Des avis sur une configuration
Fermé
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
-
Modifié par Claude Lachance le 20/01/2013 à 22:14
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2013 à 17:01
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2013 à 17:01
A voir également:
- Des avis sur une configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
5 réponses
flo88
Messages postés
27296
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
Ambassadeur
4 684
Modifié par flo88 le 21/01/2013 à 10:35
Modifié par flo88 le 21/01/2013 à 10:35
Salut Claude.
Ben ma fois pas grand chose à redire.
Je vais quand même me forçer pour trouver un ou deux détails :
Le SSD. Les M4 ont été bien noté à leurs sorties mais on connu depuis quelques déboire qui ne serait (parait-il) pas encore complètement résolu. Ex: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26825756-bsod-et-ou-freeze
Perso, je prèfère les SSD à controleur SandForce ou les derniers Samsung. Le top en fiabilité, c'est Intel.
La DDR, je ne pense qu'il soit necessaire de prendre de la ram aussi cher, elle est destiné a de l'overclocking. Sur une plateforme comme celle que tu as choisie, une PC3 16000 de qualité fera l'affaire. Sauf si tu souhaites overclocker la mémoire, dans ce cas, garde les patriots.
Je vois rien d'autre.
Pour w7 et w8, ben avec w7 tu sais ou tu vas, c'est du connu. W8 apporte une grande réactivité, un démarrage turbo sans pareil, mais bon sur une config comme celle que tu vises, 7 se comportera trés bien aussi.
Enfin, avec w8, comme toujours avec les nouveaux OS, tu risques de galèrer si tu as des périphériques un peu ancien et que tu veux les faire tourner dessus......on en vois même qui on des problème avec des souris ! c'est dire.Sans compter les vieux softs. Pareil.
Sur ce point, je suis donc neutre. Et pourquoi pas les deux ? en dual boot ? comme cela pas de regret......tu n'est plus à 100 dollars prèts...;-)
A++
Bonjour chez vous
Ben ma fois pas grand chose à redire.
Je vais quand même me forçer pour trouver un ou deux détails :
Le SSD. Les M4 ont été bien noté à leurs sorties mais on connu depuis quelques déboire qui ne serait (parait-il) pas encore complètement résolu. Ex: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26825756-bsod-et-ou-freeze
Perso, je prèfère les SSD à controleur SandForce ou les derniers Samsung. Le top en fiabilité, c'est Intel.
La DDR, je ne pense qu'il soit necessaire de prendre de la ram aussi cher, elle est destiné a de l'overclocking. Sur une plateforme comme celle que tu as choisie, une PC3 16000 de qualité fera l'affaire. Sauf si tu souhaites overclocker la mémoire, dans ce cas, garde les patriots.
Je vois rien d'autre.
Pour w7 et w8, ben avec w7 tu sais ou tu vas, c'est du connu. W8 apporte une grande réactivité, un démarrage turbo sans pareil, mais bon sur une config comme celle que tu vises, 7 se comportera trés bien aussi.
Enfin, avec w8, comme toujours avec les nouveaux OS, tu risques de galèrer si tu as des périphériques un peu ancien et que tu veux les faire tourner dessus......on en vois même qui on des problème avec des souris ! c'est dire.Sans compter les vieux softs. Pareil.
Sur ce point, je suis donc neutre. Et pourquoi pas les deux ? en dual boot ? comme cela pas de regret......tu n'est plus à 100 dollars prèts...;-)
A++
Bonjour chez vous
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 027
20 janv. 2013 à 23:32
20 janv. 2013 à 23:32
J'ose un petit coup d'ascenseur !
ZanyMidget
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017
95
21 janv. 2013 à 11:20
21 janv. 2013 à 11:20
Bonjour Claude,
j'ai une petite question sur le boitier Antec p180, est il bien ventilé ?
En fait je recherche un boitier extrêmement bien ventilé pour une config' à venir orienté jeux , infographie , CAO/DAO etc...
Ensuite juste une remarque, je te recommande en ssd un Samsung 840, et as tu un réel besoin d'un SSD de 256GB ?
Cordialement,
ZanyMidget
j'ai une petite question sur le boitier Antec p180, est il bien ventilé ?
En fait je recherche un boitier extrêmement bien ventilé pour une config' à venir orienté jeux , infographie , CAO/DAO etc...
Ensuite juste une remarque, je te recommande en ssd un Samsung 840, et as tu un réel besoin d'un SSD de 256GB ?
Cordialement,
ZanyMidget
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 027
21 janv. 2013 à 13:06
21 janv. 2013 à 13:06
Bonjour !
Le P180 est d'abord un boitier qui se démarque par la qualité de son insonorisation et par son esthétique. Pour la ventilation, faut voir ailleurs je crois, dans des collections plus orientée joueurs, genre les Phantom 820 de NZXT. Par moment, je dois personnellement garder un panneau ouvert pour assurer une bonne aération. Je pourrais rajouter des ventilateurs mais c'est toujours un compromis entre le bruit et le froid.
Le Samsung 840 était l'une de mes options, avec quelques Intel. Je préfère un SSD imposant en taille parce que je pense que la plupart des jeux de demain seront dans le modèle de Steam et que c'est compliqué, bien que pas impossible d'installer ces jeux ailleurs que sur le disque qui contient l'OS. En plus, je veux au moins un OS Linux sur le C. Avec tout ça, il faut prévoir large.
Cordialement !
Le P180 est d'abord un boitier qui se démarque par la qualité de son insonorisation et par son esthétique. Pour la ventilation, faut voir ailleurs je crois, dans des collections plus orientée joueurs, genre les Phantom 820 de NZXT. Par moment, je dois personnellement garder un panneau ouvert pour assurer une bonne aération. Je pourrais rajouter des ventilateurs mais c'est toujours un compromis entre le bruit et le froid.
Le Samsung 840 était l'une de mes options, avec quelques Intel. Je préfère un SSD imposant en taille parce que je pense que la plupart des jeux de demain seront dans le modèle de Steam et que c'est compliqué, bien que pas impossible d'installer ces jeux ailleurs que sur le disque qui contient l'OS. En plus, je veux au moins un OS Linux sur le C. Avec tout ça, il faut prévoir large.
Cordialement !
ZanyMidget
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017
95
21 janv. 2013 à 13:10
21 janv. 2013 à 13:10
Très bien merci.
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 027
23 janv. 2013 à 14:03
23 janv. 2013 à 14:03
Salut les gars.
Je l'ai acheté. En fait, je magasinais pour les pièces et j'ai trouvé une boutique sur eBay avec un taux de satisfaction de 97% qui monte des config neuves pour moins cher que ça m'aurait couté d'acheter les pièces. Alors je vais faire le paresseux. Il ne me restera plus qu'à acheter une 7970.
Au fait, je cherche la 7970 ghz la plus silencieuse possible. Avez-vous une idée ? Laquelle, dans ce que vous avez vu, semble la plus silencieuse. Je penche pour la XFX Double dissipation, je voudrais éviter les cartes qui prennent trois slots.
Est-ce que vous connaissez la carte la plus puissante la moins chère (dans le cas ou de toute façon j'enlève le ventirad pour le remplacer par des waterblocks). Est-ce que vous avez entendu dire ou expérimenté que certains pcb sont plus difficile à watercooler que les autres ?
Je n'ai jamais watercoolé un pcb. C'est facile ? Vous conseillez un waterblock en particulier, un tuto ? Merci de votre attention.
J'ai finalement acheté ceci :
<ital>CPU Intel Core i7-3770K Ivy Bridge 3.5GHz (3.9GHz Turbo) LGA 1155 77W Quad-Core Desktop Processor Intel HD Graphics 4000
Over Clocking Overclocked to: i7 Quad core 4.7GHz*
CPU Cooler Corsair Hydro Series(TM) H100 Extreme Performance Liquid CPU Cooler
Motherboard ASUS P8Z77-V LX Motherboard SKT.1155 INTEL Z77 ATX 4D.DDR3-1600MHZ 1X PCIE 3.0 QUAD-GPU CROSSFIREX SATA 6GB/S
Memory Patriot Gamer 2 Series 16GB (2x8GB) DDR3 1600MHz CL9 DIMM
SSD Crucial M4 256GB SATAIII 2.5" SSD
Hard Drive 1 Western Digital Caviar Black 1TB 64MB 3.5" SATA 6GB/S 7200RPM Dual Processor (WD1002FAEX)
Optical Drive LG Blu-ray Player SATA Lightscribe 3D Playback
Video Video Built-in CPU HD Graphics
Audio High Quality Multiple channel audio on board
Network Gigabit LAN controllers
Power Supply Thermaltake 850W TR2 Power Supply
Case Cooler Master HAF X Full Tower (Black)
Card Readers All in 1 Memory Card Reader
Windows OS Windows 7 Professional 64 (Installed, Disc/License) (French)
Warranty 3 years parts and labor limited warranty. Life time toll free telephone technical support.
Assembling All components are fully assembled and system tested with Windows OS.
Shipping Out We ship out your computer within 3 days and we will email the tracking number to you. Livraison gratuite.</ital>
A+
Je l'ai acheté. En fait, je magasinais pour les pièces et j'ai trouvé une boutique sur eBay avec un taux de satisfaction de 97% qui monte des config neuves pour moins cher que ça m'aurait couté d'acheter les pièces. Alors je vais faire le paresseux. Il ne me restera plus qu'à acheter une 7970.
Au fait, je cherche la 7970 ghz la plus silencieuse possible. Avez-vous une idée ? Laquelle, dans ce que vous avez vu, semble la plus silencieuse. Je penche pour la XFX Double dissipation, je voudrais éviter les cartes qui prennent trois slots.
Est-ce que vous connaissez la carte la plus puissante la moins chère (dans le cas ou de toute façon j'enlève le ventirad pour le remplacer par des waterblocks). Est-ce que vous avez entendu dire ou expérimenté que certains pcb sont plus difficile à watercooler que les autres ?
Je n'ai jamais watercoolé un pcb. C'est facile ? Vous conseillez un waterblock en particulier, un tuto ? Merci de votre attention.
J'ai finalement acheté ceci :
<ital>CPU Intel Core i7-3770K Ivy Bridge 3.5GHz (3.9GHz Turbo) LGA 1155 77W Quad-Core Desktop Processor Intel HD Graphics 4000
Over Clocking Overclocked to: i7 Quad core 4.7GHz*
CPU Cooler Corsair Hydro Series(TM) H100 Extreme Performance Liquid CPU Cooler
Motherboard ASUS P8Z77-V LX Motherboard SKT.1155 INTEL Z77 ATX 4D.DDR3-1600MHZ 1X PCIE 3.0 QUAD-GPU CROSSFIREX SATA 6GB/S
Memory Patriot Gamer 2 Series 16GB (2x8GB) DDR3 1600MHz CL9 DIMM
SSD Crucial M4 256GB SATAIII 2.5" SSD
Hard Drive 1 Western Digital Caviar Black 1TB 64MB 3.5" SATA 6GB/S 7200RPM Dual Processor (WD1002FAEX)
Optical Drive LG Blu-ray Player SATA Lightscribe 3D Playback
Video Video Built-in CPU HD Graphics
Audio High Quality Multiple channel audio on board
Network Gigabit LAN controllers
Power Supply Thermaltake 850W TR2 Power Supply
Case Cooler Master HAF X Full Tower (Black)
Card Readers All in 1 Memory Card Reader
Windows OS Windows 7 Professional 64 (Installed, Disc/License) (French)
Warranty 3 years parts and labor limited warranty. Life time toll free telephone technical support.
Assembling All components are fully assembled and system tested with Windows OS.
Shipping Out We ship out your computer within 3 days and we will email the tracking number to you. Livraison gratuite.</ital>
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 15:14
23 janv. 2013 à 15:14
salut Claude lachance
sur ebay , tu na pas peur toi ...lol , surtout pour du gros matos .mais il se sont surement amélioré depuis 2008 , bref pour la carte graphique , j ai deux modèle a te proposé , qui sont sur deux slot on peu pas faire moins avec cette carte , les refroidissement sont trés bon et niveau bruit aussi , d' après les commentaire .
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10059525.html
et celle la
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10062715.html
tu peu aussi avoir pour 400 euro 25 a 30% de perf de plus , mais la faudrait faire un crossfire ou un sli .je c est pas si sa va te branché ..
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
sur ebay , tu na pas peur toi ...lol , surtout pour du gros matos .mais il se sont surement amélioré depuis 2008 , bref pour la carte graphique , j ai deux modèle a te proposé , qui sont sur deux slot on peu pas faire moins avec cette carte , les refroidissement sont trés bon et niveau bruit aussi , d' après les commentaire .
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10059525.html
et celle la
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10062715.html
tu peu aussi avoir pour 400 euro 25 a 30% de perf de plus , mais la faudrait faire un crossfire ou un sli .je c est pas si sa va te branché ..
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
sa donnerais sa en gros pour ce modèle la
http://www.idealo.fr/go/237302982.html?productid=3185001&type=offer&sid=283486&price=640.9&pos=1
sinon avec le démontage + la piece a rajouté
https://www.docmicro.com/waterblocks.html
http://www.idealo.fr/go/237302982.html?productid=3185001&type=offer&sid=283486&price=640.9&pos=1
sinon avec le démontage + la piece a rajouté
https://www.docmicro.com/waterblocks.html
Claude Lachance
Messages postés
33498
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
1 027
Modifié par Claude Lachance le 23/01/2013 à 15:52
Modifié par Claude Lachance le 23/01/2013 à 15:52
Salut Francky et merci pour ta réponse !
Non ! Je ne suis pas peureux du moment que le gars a pignon sur rue au Canada, qu'il a vendu quelques milliers de machines et que sa webréputation est de 97%, ce qui est bien au dessus de ce qu'obtiendraient la majorité des commerces "plus conventionnels".
Déjà, j'ai eu un problème lors de la commande avec eBay : j'ai changé de langue et ça ma fait deux fois la commande. J'ai communiqué avec le vendeur qui m'a répondu dans l'heure et a arrangé les choses avec eBay. Et puis, ça me coute la même chose que si j'achetais les pièces à l'unité mais j'ai un boitier de qualité en plus, la livraison gratuite et la machine est overclockée (j'ai hâte de voir cet aspect tout de même).
J'avais aussi vu avec intérêt les HD 7970 IceQ X² et HD7970 OC Vapor-X GHZ Edition. La Lightning de MSI aussi est bien. J'ai une 5770 chez moi pour patienter et attendre une bonne affaire quelques semaines. Je regarde aussi dans l'usagé (je pourrais me concocter un crossfire). ;-)
As-tu déjà watercoolé un pcb de carte-graphique ? Tu connais un tuto ou un film idéal pour ne pas faire d'erreurs ! Faut refroidir chipset et mémoires et quoi d'autre ? Sur quelles composantes place-t'on de la pâte thermique ?
J'avoue que j'ai joué pas mal avec mes machines mais jamais fait ça !
Non ! Je ne suis pas peureux du moment que le gars a pignon sur rue au Canada, qu'il a vendu quelques milliers de machines et que sa webréputation est de 97%, ce qui est bien au dessus de ce qu'obtiendraient la majorité des commerces "plus conventionnels".
Déjà, j'ai eu un problème lors de la commande avec eBay : j'ai changé de langue et ça ma fait deux fois la commande. J'ai communiqué avec le vendeur qui m'a répondu dans l'heure et a arrangé les choses avec eBay. Et puis, ça me coute la même chose que si j'achetais les pièces à l'unité mais j'ai un boitier de qualité en plus, la livraison gratuite et la machine est overclockée (j'ai hâte de voir cet aspect tout de même).
J'avais aussi vu avec intérêt les HD 7970 IceQ X² et HD7970 OC Vapor-X GHZ Edition. La Lightning de MSI aussi est bien. J'ai une 5770 chez moi pour patienter et attendre une bonne affaire quelques semaines. Je regarde aussi dans l'usagé (je pourrais me concocter un crossfire). ;-)
As-tu déjà watercoolé un pcb de carte-graphique ? Tu connais un tuto ou un film idéal pour ne pas faire d'erreurs ! Faut refroidir chipset et mémoires et quoi d'autre ? Sur quelles composantes place-t'on de la pâte thermique ?
J'avoue que j'ai joué pas mal avec mes machines mais jamais fait ça !
21 janv. 2013 à 10:43
Pareil que Flo88, de la RAM 2133MHz, bof, pour le peu que ça apporte réellement aux performances globales du Pc, de la 1866MHz c'est largement suffisant...
Pour les SSD je n'ai pas l'expérience de Flo88 dans le domaine mais j'écouterais attentivement ses conseils.
L'alimentation 860W c'est un peu surdimensionné aussi vu le reste de la config.
Modifié par Claude Lachance le 21/01/2013 à 13:59
Je vous remercie pour vos commentaires. À propos de la mémoire, je dois dire que j'ai un deal qui rend celles-ci plus intéressantes qu'un modèle 1866 MHz. Faut dire aussi que je tenais à avoir des barrettes de 8 Go au lieu de 4 et qu'il n'y a pas énormément de choix à ce niveau, surtout si on parle de certification pour ma carte-mère (que ce soit par Gigabyte ou par le concepteur de la barrette). Je voulais aussi avoir des barrettes qui, par défaut, roule à 1.5v. J'ai eu des ennuis avec ma dernière bête de course à ce niveau et je n'accepte plus que de la mémoire qui respecte totalement le cahier de charge JEDEC. Je ne compte pas overclocker ma mémoire avec ce processeur (qui lui le sera) mais je finis toujours par le faire avec mes configs quand elles ont quelques années, un nouveau processeur et ainsi de suite (je prévois donc, avec une confiance naïve en la durée de vie du socket 1155).
Pour le Crucial M4, je vais en tenir compte Flo. J'aimais bien le fait que, dans les tests, ce SSD semblait continuer à écrire à une même vitesse même une fois empli de données, contrairement aux autres. Avec Intel, je ne me tromperai pas (le 840 Pro de Samsung que je convoitais est un peu cher ici).
Ça ne parait pas mais j'ai un budget et 100 $ ici et là me font vite le défoncer. Je vais réfléchir encore un ou deux matins pour l'OS.
Merci encore à vous pour le temps offert.
edit : Scarface, j'anticipe toujours un sli ou un crossfire et je ne l'ai jamais regretté. Et puis, une bonne alimentation, on peut trainer ça d'un pc à l'autre durant des années.