Mise à jour impossible de Bitdefender2013 sous W7 et IE9

Résolu/Fermé
SERPIET Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 20 janv. 2013 à 19:08
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 22 janv. 2013 à 18:33
Bonjour,
Depuis plusieurs années, j'utilise Bitdefender Total Security. Je suis passé à la version 2013 et depuis, il m'est impossible de faire les mises à jour.
J'ai d'abord cherché sur les forums, j'ai tenté de nettoyer proprement ce qui pouvait l'être
J'ai désinstallé d'abord le programme dans le panneau de config puis après redém. recommencé l'installation. Rien à faire. Après contact avec le serv. techn. J'ai recommencé l'opération, puis appliqué un "uninstall" puis appliqué un patch reçu, pour éliminer tous les restes éventuels. Après réinstallation de la dernière version proposée par le serv. techn. toujours le même problème avec chaque fois l'erreur 1004.
Il semble donc qu'il n'y ait pas de connexion avec le serveur, alors que internet fonctionne et que j'ai accès à tous les sites SAUF celui de mise à jour recommandé.
J'ai revu tout mon paramétrage Options internet, Internet Explorer9, Firefox dernière version... rien n'y fait et depuis + de ! jours je n'ai plus aucune nouvelle du serv. techn.
Quelqu'un a-t-il le même problème?
PS: J'ai également essayé de faire démarrer le vsserv.exe.... rien à faire!

A voir également:

6 réponses

David de Bitdefender Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 39
21 janv. 2013 à 11:50
Bonjour,

Quelle est l'erreur que vous recevez ? (dans le détail des événements de mise à jour) ?

0
SERPIET Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
21 janv. 2013 à 12:44
Chaque fois... erreur de mise à jour 1004. Pas de connexion avec le serveur (alors que je peux atteindre n'importe quel autre serveur sur le net)
Je suis sous Win7 sp1 derniers updates faits et IEv9 (récent nouveau téléchargement)
Mon Bitdef Tot Security2013 renseigne le serveur de mise à jour
http://upgr-mmxiii.cdn.bitdefender.net/ par défaut et, lors d'un essai en mettant cette adresse sur la fenêtre google, impossible d'y accéder.
Je soupçonne donc un problème de blocage de connexion spécifique due peut-être au blocage d'un port.... ?
Je suis un particulier, donc... réseau domestique et je communique par l'intermédiaire d'un routeur modem sans fil Netgear 54 Mbps CG3100
PS. Je suis un retraité non informaticien!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 janv. 2013 à 18:03
bonjour, j'ai eu un problème similaire avec bitdéfendeur il y a pas mal de temps et c'était le parefeu de bitdéfender qui me bocquait l'exe je sais plus le nom je vais regarder dans mes archive car j'avais poser la question sur un forum !!
0
Merci déjà à tous ceux qui donnent leur aide... c'est vraiment chouette
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 janv. 2013 à 18:50
j'ai pas retrouvé ou j'en avais parlé !! mais regarde dans ton pare feu des fois que !! après plusieur recherche sur le net et de mémoire c'est cela que le pare feu me bloquait livesrv.exe

et si tu déactive le pare feu et que tu lance la mise à jour il fais quoi ??

sinon tu semble pas le seul http://forum.bitdefender.com/lofiversion/index.php/t37372-50.html

dans les discution il y as cela comme solution
Allez dans la console et rendez-vous sur l'onglet 'Mise à jour'. Cliquez sur le bouton 'Stopper' si la mise à jour semble toujours bloquée, puis attendez quelques secondes avant de cliquer sur 'Mettre à jour maintenant'. 
0
Merci en tout cas mais j'ai essayé cette procédure et... rien n'y fait.
J'essaierai encore de voir ce qui bloque... si je trouve, j'en ferai part bien entendu
Serge
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
21 janv. 2013 à 20:57
as tu été sur le forum de bitdéfender pour avoir une aide plus approprié

https://community.bitdefender.com/en/categories/139-particuliers-amp-bureau-%C3%A0-domicile

tu te créer un compte si tu en as pas et tu leur pose la question moi la je vois que une solution le désinstaller et mettre un gratuit !!

mais c'est bête d'avoir un payeret pas pouvoir l'utiliser !!!
0
Bonjour,

Oui, j'ai parcouru le forum et d'autres encore... et j'ai essayé quelques manipulations qui étaient recommandées. Rien n'y fait.
J'ai désinstallé très proprement le produit en allant même voir après dans les fichiers communs s'il ne traînait pas quelques lignes d'instruction. J'ai même appliqué un patch nettoyeur fourni par Bitdefender puis j'ai réinstallé. RIEN à FAIRE
Ce matin j'ai eu l'idée de déconnecter mon routeur modem sans fil pendant 1 mn et ô surprise, au moment où je l'ai reconnecté, la mise à jour s'est faite (elle était bien sûr sur l'option mise à jour automatique)
Je suis curieux de voir si cela va durer!!! En tout cas, une chose est sûre à présent, le problème se situe à ce niveau. Peut-être un port se ferme-t-il à un moment...
En tout cas, merci. C'est comme cela que je conçois la "fraternité informatique".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
David de Bitdefender Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 39
22 janv. 2013 à 11:08
Bonjour,

Il peut en effet s'agir d'un blocage par un pare-feu. Désactivez le pare-feu Windows ou tout autre pare-feu sur votre machine/routeur, cela aidera sûrement.

Cordialement,
0
J'ai reçu ce matin un coup de fil de mon opérateur de services internet, TV et tél... qui m'annonçait qu'il allait me créditer un trop perçu sur ma facture car on m'avait indûment compté un service "secure" que je n'avais pas demandé.... of course puisque j'avais BitDef....
Je crois donc vraiment comprendre que l'on a fait fonctionner depuis quelque temps un pare-feu supplémentaire qui entrait en conflit avec mon propre pare-feu et empêchait donc les mises à jour de mon programme.
En tout cas, depuis ce matin, tout fonctionne normalement.

A moins d'un nouvel incident je considère donc le problème résolu.

Merci et amitiés
SP
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
22 janv. 2013 à 18:33
bonjour, si j'avais demander un zhpdaig pour voire on aurait vu si tu avais autre chose comme protection !!
0