Gestionnaire de nettoyage de disque plante au démarrage.

EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci sous Windows 7 quand je veux lancer le gestionnaire de nettoyage de disque celui-ci plante et m'affiche un dialogue avec le message :

Gestionnaire de nettoyage de disque pour Windows à cessé de fonctionner   

Un problème a fait que le programme à cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.  

Et le message apparait à l'étape

Calcul ...   
Analyse : Fichiers de vidage mémoire d'erreurs système.  

Si vous avez des idées.
Je me demande où le logiciel scan à ce moment et si par exemple il ne tomberait pas sur un ou plusieurs fichiers corrompus qui le mettraient à genoux. Dans ce cas là si les fichiers ne sont pas critiques il suffirait de les supprimer.

Merci d'avance à ceux qui pourraient me donner des éléments de réponse et m'aider avec ce problème.
A voir également:

2 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

A mon avis, il regarde dans c:\windows\minidump à ce moment là
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Merci de ta réponse. Le dossier est vide donc si c'est bien ce dossier mon hypothèse ne tient plus. Le problème doit venir d'ailleurs.
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

Tu sais, le nettoyage de disque Windows est très primaire. Il y a des utilitaires plus efficaces, comme le très connu CCleaner.
0
EminoMeneko Messages postés 2435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   318

Oui je sais j'ai CCleaner et Wise Cleaner de côté mais je voudrais quand même résoudre ce problème.
Merci quand même pour la proposition.
0