[.htaccess] pb chez free

Fermé
raiden313 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007 - 20 févr. 2007 à 22:44
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 6 mars 2007 à 14:10
Tout d'abord, bonjour,
j'ai vu ce sujet traité de nombreuses fois, mais je n'ai pas réussi à comprendre quelle est mon érreur.
J'ai donc un site chez free, et je souhaite protéger un dossier admin, dans le quel se trouve un sous dossier (contenant mon .htpasswd)
PerlSetVar
AuthFile admin/pass/.htpasswd
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

et donc voila, je ne comprends pas, je recois une erreur 500-internal server error... Je me suis demandé si le .htacces devait contenir d'autres éléments.
Si quelqu'un peut m'aider je lui serait TRES reconnaissant.
A voir également:

15 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
20 févr. 2007 à 23:05
Salut raiden313,
Tu ne PEUX PAS utiliser de htpasswrd chez free mais seulement un fichier txt dans lequel tu mettra les utilisateurs autorisés sous la forme:
user:pass
2euser:2epass
etc.... etl'uploader en ascii, sans espaces, sans retour chariot ....
.
Ce fichier txt doit aussi etre protégé par un autre htaccess qui contiendra seulement la ligne:
Deny fron All

Je t'avourai que je n'ai pas réussi a mettre ça en place mais j'ai pas trop cherché non plus. Leurs explications sont un peu vagues....

Si quelqu'un pouvait nous renseigner plus précisément sur ce sujet, je suis aussi preneur car j'en aurai besoin un peu plus tard (2/3 semaines).
Merci d'avance pour ceux qui nous répondrons...
0
raiden313 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
20 févr. 2007 à 23:15
Woaw, merci pour la rapidité de ta réponse.
Je n'étais pas au courant pour le htpasswd, ceci dit, suivant ton conseil, j'ai renomé mon fichier en essai.txt, et modifié le chemin dans le htaccess, et... ca change rien...
Je respecte tout les petits détails du genre:
pas d'espace,
pas de tab,
transfert en ASCII,
mots de passes nons cryptés,
mais Apache n'a pas l'air d'apprécier.
Je continue de chercher, si je trouve une réponse, je posterai un exmple type.
0
raiden313 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
20 févr. 2007 à 23:28
Je suis une andouille pour rester poli, je transferais inlassablement un .htaccess qui n'était pas celui que je modifiais...
je donne donc ici les codes et explications:
pour proteger le dossier "admin" juste apres la racine par
une liste de pass et utilisateurs stockés dans liste.txt
le htaccess:
PerlSetVar AuthFile admin/liste.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

et le ".htpasswd":
bannane:codesecret

Je vais maintenant protéger liste.txt dans un sous dossier de admin qui contiendrat aussi le htaccess classique:
deny from all

En tout cas merci pour l'info sur le htpasswd, sans ca, je crois que ca aurait fini en faits divers... ^^
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
4 mars 2007 à 18:09
Salut raiden313,
Encore moi ! eh oui.... ;-)

Donc, tu veux dire qu'avec ce que tu a écrit ci-dessus, ça fonctionne chez free ? En plus avec un fichier htpasswrd ?

Je ne saisi pas bien: récapitulons (je ne suis pas basque pour rien.... ;-))) )
Je veux protéger un formulaire qui se trouve à la racine du site (mais il pourrai très bien se trouver ailleurs...)

Pourquoi je suis obliger de mettre les infos de connexion sur chaque page php alors. A priori tout le monde a accès a ce formulaire et moi je veux limiter son accès a 3 personnes seulement.

Je refais un test mais j'aimerai bien avoir la procédure complète, pas à pas (pour free bien sur !.

@ + et merci.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
20 févr. 2007 à 23:29
Ah !!!! mais tu teste chez toi ? Sur ton serveur local ?
Alors il y a des config a faire dans le httpdconf d'apache mais je ne sais pas le faire.
Si tu a une solution, je suis preneur ;-))
0
raiden313 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
20 févr. 2007 à 23:40
non non, j'héberge chez free seulement, et mon probleme venait du fait que j'avais deux sauvegardes du site, et que je n'uploadais pas le bon fichier apres avoir modifié le htpasswd
Pour ce qui est de configurer Apache, repose moi la question dans un an ^^. Je vais peut être me pencher dessus, mais avant, j'aimerais savoir a peu pres "gérer" monsieurs php, apres je compte me créer un server local, c'est la que je vais me pencher dessus.
Regarde de temps en temps mes posts, je ne pense pas en faire beaucoup, mais si j'ai la solution pour toi, je la posterais.
Si j'ai bien compris, tu veux configurer Apache pour les htaccess?
(ps: je garanti pa puvoir te répondre rapidement, pas mal de choses à faire)
Mais en tout cas encore merci ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
20 févr. 2007 à 23:40
Tu veux dire que ça fonctionne tel que tu a décrit les fichiers ici ?
Je vais essayer de suite.....
Merci !
0
raiden313 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
20 févr. 2007 à 23:43
oui, ca marche tel quel, je viens également de mettre le denny from all, ca marche aussi, n'hésite pas si ca accroche quelque part, je te répondrais demain!
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
20 févr. 2007 à 23:44
rassure toi ! j'ai renoncé a la config apache car, moi aussi, je suis en plein dans PHP voir fonctions en php

BOUUUUUUH !
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
21 févr. 2007 à 00:29
Eh bien ! j'y arrive pas moi.
Un coup (rarement) il me demande le password un coup il me dit access denied ....

De plus il affiche l'url des fichiers liste.txt dans la barre de 'url du nabvigateur...
J'ai un dossier avec un htaccess et le fichier a protéger et dans ce dossier un sous-dossier avec la liste.txt et l'autre htaccess avec deny from all.

Par contre j'ai de gros doutes sur les infos de connexion
mysql_pconnect("localhost","user","pass") or die ....

Que faut-il y mettre (chez free évidement ! ;-)

Merci pd'avance pour le coup de main ! hi hi hi bien est pris......
0
Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
21 févr. 2007 à 12:08
Salut !

Chez free, il faut mettre :
mysql_connect('localhost','ton login','ton pass');

Par contre, je ne sais pas si tu peux utiliser mysql_pconnect, et je te le déconseille :
une connexion ouverte via cette fonction n'est referlée que via mysql_close, et pas à l'arrêt du script.
Attention aux erreurs donc...
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
21 févr. 2007 à 13:30
Salut Ssylvainsab
Oui ça je le savais déjà ! mais alors quel est l'interet du fichier htaccess ?
Moi, je veux simplement protéger certains fichiers (formulaires de Modif, Ajout, Suppression etc...)

mysql_pconnect: je ne connaissais pas la nuance. Merci !
0
raiden313 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
22 févr. 2007 à 09:14
Salut, désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas en tête le code de conection a la base, mais je dervrais pouvoir te le donner dans la soirée.
La conection se fait par un fichier .php indépendant et est appelé par la page courante. Je mettrais tout le code nécéssaire, à tout à l'heure! ^^
0
raiden313 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
25 févr. 2007 à 16:22
le config.php:
<?
$serveur = 'tonsite.free.fr'; // adresse serveur 
$login   = 'tonsite';// login serveur 
$pass    = 'tonpass';// pass serveur 
$base    = 'tonsite';// votre base de donnes 
?>

et dans ta page:
<? 
include config.php
mysql_connect("$serveur", "$login", "$pass"); // Connexion
mysql_select_db("$base"); // Sélection de la base 


Ceci dit, est-ce que c'est la peine d'avoir ca, il me semble que le serveur gère la conection youy seul dans ce cas puisque tu peux accéder a ta section protégée depuis n'importe quelle URL... Apres, je suis pas un expert.
Bon courage!
0
Je suis chez free mais je n'ai pas eu de probleme pour utiliser le fichier " .htaccess " a la racine du site.
mais moi je cherhce a pouvoir l'utiliser dans un sous dossier. En fait il me manque l'adresse de ce sous dossier afin de la rentrer dans le fichier.

Est ce que quelqu'un sait coment le connaitre

merci ++
0
raiden313 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
25 févr. 2007 à 16:37
Je suis pas sur d'avoir bien compris, mais je pense que la réponse a ta question se trouve dans le message <3>
j'ai pris l'exemple du dossier "admin".
Tu mets ton .htaccess dans ce sous dossier
et éventuelement la liste des pass (bien qu'il vaille mieux la mettre dans un autre sous dossier avec un autre .htaccess
deny from all

J'espere avoir répondus à ta question.
0
colas31 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 21
26 févr. 2007 à 17:24
Merci de votre réponse.
J'ai des petits probleme car je n'y arrive pas.
je l'ai représenté sur graph c'est plus facile pr moi:

http://toutavendre31.free.fr/autre/graph.bmp

Merci encore. J'attend votre réponse.
0
raiden313 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
2 mars 2007 à 13:55
Je pense a trois choses:
- Voir du côté des majuscules (Protection par exemple), il faut respecter la casse
- (Peut etre) sauter une ligne apres le PerlSetVar.
- regarder du côté de votre anti-virus, il semble qu'il puisse poser problème, je sais qu'un topic traite la question sur ce forum (peu probable puisque cela marche à la racine).

Je pense que le problème vient des majuscules, j'ai eu pas mal de probleme a cause de ce genre de chose ;-).
0
Bonjour ,
C'est bon j'ai reussit a le faire fonctionner mais sincerement je ne sais pas d'ou venait le probleme p-e d'un majsucule je pense mais je n'y ai pas preter attention.

Savez vous coment peut t'on autoriser une page html a acceder a un dossier proteger afin qu'elle puisse charger les element protoger sans a a voir a rentrer le login et lemot de passe a la main???
0
raiden313 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
4 mars 2007 à 11:26
Bonne question ^^.
Ca doit être faisable, peut être regarder autour des parametres de conexion à la base de donnée.
Apres, il faut s'assurer que ca tienne la route niveau sécurité. ;-)
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
4 mars 2007 à 22:48
Salut colas31,
A priori tu a réussi a protéger un fichier avec ton système décrit dans le shéma. Tu es chez free je suppose ?
Peut-tu m'envoyer les fichiers admin et protection (tu met du bla dedans) et surtout l'endroit où tu les a mis par rapport à la racine.
Moi, je cherche a protéger un/deux fichiers tout simplement (pas le site complet qui doit pouvoir etre vu par l'ensemble des visiteurs).

Merci pour ta réponse.
0
raiden313 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007
5 mars 2007 à 13:52
Okay, je vais éssayer de faire toute l'explication de la structure et du contenu par un shema, je posterais ca dans la soirée ;-)
parce que maintenant, j'arrive à utiliser le système dans "tous" les cas de figure, je tenterez donc de faire une description rapide et éfficace.
Bon courage.
0