Quel logiciel acheter ?

Fermé
valisand - 20 janv. 2013 à 15:14
 Profil bloqué - 23 janv. 2013 à 13:16
Bonjour,

Je vais m'acheter un nouvel ordinateur (sous Windows8 donc) et réfléchis à m'offrir un logiciel de montage vidéo.
Cependant, que de choix !!
Je voudrais pouvoir monter plusieurs rushs vidéos, avec des photos, des musiques, des titres, des animations. L'ensemble fait en général pas loin d'une heure. Le tout pour le graver ensuite sur des DVD.
Un conseil ?

Merci d'avance !



A voir également:

7 réponses

glandu Messages postés 25273 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juillet 2024 2 938
Modifié par glandu le 20/01/2013 à 16:33
bonjour déjà un conseil pour la config de votre ordi :
Le montage avec le codec AVCHD (h264)

La montage vidéo à partir de fichiers des nouveaux camescopes au codec h264 (AVCHD)
Ou APN c'est pareil
Pratique pour filmer longtemps et indigeste pour le montage car il n'a été conçu au départ que pour passer du camescope à la télé pour caméraman du dimanche
Pour l'instant il faut soit convertir pour le montage et reconvertir pour la finalisation ou monter en « natif » avec une grosse machine, avec lenteur au rendu et quelques plantages
la base actuelle convenue c'est bien un « quad- core » (carte graphique intégrée)i5 voir i7 à plus de 3ghz de fréquence plus de mémoire windows 64bits pour plus d 4go de mémoire :, 8 voir 16 go (faut de la place sur la carte mère)
La carte graphique intégrée au processeur est suffisante (sandy bridge)
Un disque dur rapide 7200t voir 10000t chez des pros de1000go dont une partition dédiée au montage vidéo. Un « SSD » (mémoire ultra rapide) est un gros plus pour abriter le système et logiciels, le DD classique se cantonnerait au stockage car peu cher au Go
une carte graphique HD milieu de gamme( et haut de gamme bien sur) pourrait se substituer à celle intégrée au processeur et aider aux calculs(cuda)
Pour le logiciel de montage :vérifiez bien la compatibilité windows 7, 8 en 64bits

Pour le logiciel j'entend avec satisfaction le mot "acheter" car tous veulent un bon logiciel qui face du HD ect ...gratuit
vous avez à l'essai gratuit plusieurs bons logiciels simples et complest
j'ai studio depuis plusieurs version et c'est la première fois que je conseille la dernière version" studio 16"qui est vraiment novatrice la version "ultimate" si vous pouvez mettre un peu plus cher pour" les effets vidéos supplémentaires"
il y a aussi magix de luxe, cyberlink sony végas
quand vhttps://www.amazon.fr/Pinnacle-9900-65297-00-Studio-Ultimate-16/dp/B008QXZBKMous vous décidez pour un gardez le car il faut un temps d'adaptation

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
Merci Glandu pour cette réponse très précise !!
Je vais prendre mon dictionnaire "spécial informatique" pour comprendre la première partie sur la configuration de mon futur ordi :))
Mon caméscope a bientôt 4 ans, je ne sais pas si du coup je vais rencontrer des problèmes de type de fichiers.
Je vais tenter de comprendre ce que tu m'as expliqué concernant ce sujet, mais pourrais-tu être plus simple ? Concrètement, vais-je rencontrer des problèmes entre les vidéos et le montage à faire ? Le logiciel que tu me conseilles va-t-il remédier le problème ?
Merci d'avance
glandu Messages postés 25273 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juillet 2024 2 938
20 janv. 2013 à 20:54
bonjour tu ne parles pas du camescope quel est son pédigré à cassette ou non mais c'est fragile ces petites bêtes et les cassettes c'est du passé donc le présent c'est déjà le avchd (h264 ) pour tous avec ses contraintes
le logiciel est adapté aux anciens formats(
avi dv et aussi aux nouveaux
mais il faudra un ordinateur musclé une tour de préférence pour faire de beau films en haute définition sans galèrer
j'utilise encore un camescope hdv à cassette je fais des fichiers vidéos de haute qualité que je visionne sur écran de 2m et projecteur 5mn de vidéo c'est 1go sur le disque dur!!
Mon camescope est un panasonic SDR-S50. Pas de cassettes.
Mes montages durent en général pas loin d'une heure et sont donc très lourd. Ca m'a déjà posé énormément de problème auparavant (trop gros, même pour un DVD.
Studio permet-il de régler ce type de problème, en transformant par exemple le montage en un fichier beaucoup moins lourd (histoire de type de fichier, si je me souviens mes anciennes galères) ?

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25273 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juillet 2024 2 938
21 janv. 2013 à 14:27
bonjour je reprend la conversation la tendance est la haute définition et faut se mettre à l'évidence on regarde sur des écrans de plus en plus grands et si on veux garder la qualité il faut augmenter la définition donc le nombre de pixel donc augmenter le nombre de données numériques donc de détails
il sera donc illusoire de penser alléger les fichiers vidéos c'est pas dans l'air du temps un nouveau" codec" plus performant pourra voir le jour mais c'est tout
donc contraint par l'équipement de mes amis( pas de blue ray) je grave encore en mpeg2 720x576 à 8000 k b/s le mieux que peut gérer un lecteur dvd de salon ce sera 4 go l'heure de vidéo donc un dvd de 4 go4
ensuite pour le web on peut réduire encore la définition et le poids bien sur mais l'affichage plein écran sur pc ou télé sera très médiocre on verra plein de carrés (pixellisation)
Merci beaucoup, Glandu, pour toutes ces explications !!!

Est-ce qu'un autre internaute a un avis sur ma question de départ ?
Profil bloqué
23 janv. 2013 à 13:16
Bonjour,

Pour ma part, pour le montage vidéo, je te conseille le logiciel adobe premiere pro.
Pour la gravure de DVD ou Blu-ray adobe encore est très bien.

Néanmoins, ces logiciels nécessitent des connaissances en montage!

A+