Paramétres à modifier ?

cathf1 Messages postés 5 Statut Membre -  
Blog_LG_France Messages postés 1870 Statut Membre -
Bonjour,
Quels sont les paramètres à modifier sur mon PC pour pouvoir obtenir internet sur ma télévision grâce à un câblage hdmi ? je ne reçois que l'image de mon bureau (PC) sur ma TV ...
Vous remerciant par avance

3 réponses

Utilisateur anonyme

Quelle est la marque de ta carte graphique ? La longueur de ton câble HDMI ? La marque du téleviseur ?

--
1
Blog_LG_France Messages postés 1870 Statut Membre 1 975

Bonjour,

Le résultat de votre installation est parfaitement logique.
Un câble HDMI permet de transporter un flux vidéo et audio.

Si vous avez relié votre écran à un PC fixe, le câble HDMI est donc relié à la carte graphique principalement, de ce fait, cela traitera essentiellement l'image liée à cette interface.
A moins que votre carte graphique possède une propriété permettant de traiter le son, si ce n'est pas le cas, il faudra donc relier votre carte son à votre écran.
N'ayant pas précisé le modèle de votre écran, il est probable que celui-ci vous proposer une entrée "Audio In RGB".

Par contre un câble HDMI ne permet en rien de transporter le réseau.
Cela ne vous permettra donc pas de partager la connexion internet de votre PC auprès de votre téléviseur.
De plus, nous ne pouvons confirmer que votre écran puisse se connecter au LAN, car vous n'avez pas précisé sa référence.

Si le produit est un Smart TV (et donc dispose d'un navigateur WEB), celui-ci devrait pouvoir se lier au réseau local.
De là vous avez deux possibilités, en fonction de la gamme du produit, de base celui-ci devrait pouvoir s'associer à votre routeur avec l'aide d'un câble RH45 (Ethernet) ou directement via Wifi (si le produit dispose d'un module Wifi ready ou Built in).
1
cathf1 Messages postés 5 Statut Membre

carte graphique Nvidia
longueur du câble 5 m
tv : LG acheté l'an dernier
0