Cd de restauration

Résolu/Fermé
marsouin56 - 20 janv. 2013 à 13:40
 marsouin56 - 21 janv. 2013 à 19:12
Bonjour, à toutes et tous, bonne année que cette année vous apporte plein es de surprises
voilà, j'ai acheté un HP Pavillon W 5000 en 2005, lors de la mise en route pour la prmière fois, je n'ai pas effeectué de DVD R de récupération , et puis un jour mon ordi " m'a abandonné", je l'ai donc amené chez le "docteur " qui m'a tout installé mais pas à l'origine, et depuis je ne cesse d'avoir des blm avec , comment faire pour obtenir ces fameuses sauvegardes je vous remercie de votre aide
marsouin56


A voir également:

3 réponses

boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
20 janv. 2013 à 21:53
Bonjour Marsouin56,

Sur tous les PCs de marque, notamment HP, il y a une partition cachée dite de "recovery" (restauration). Elle contient le système tel qu'il était à l'achat du PC.
Si ton "docteur" ne l'a pas effacé, tu dois pouvoir la voir dans le gestionnaire de disque.

Pour y accéder:
Menu Démarrer > clic droit sur "Poste de Travail" > Gérer
Dans la colonne de gauche, cliquer sur "gestionnaire de disque".

Si la partition est encore là, il faudra l'activer au démarrage du PC en cliquant sur F11.
ATTENTION! Tu dois sauvegarder tes données avant car ça va tout effacer pour installer un système dit "sortie d'usine".


0
bonjour boissonnfive
merci de ton intervention, j'ai donc effectué la manipulation dont tu m'as donné, et, il s'avère ou semblerait que cette partition soit encore présente, bien voilà une bonne chose, maintenant étant un novice en la matière, et vu mon âge, je souhaiterai savoir comment effectuer les sauvegarde de données et qu'est ce qu'une donnée je te remercie encore de ta réponse desolé également pour le retard
marsouin56
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
21 janv. 2013 à 14:20
Ce que j'appelle données, ce sont vos fichiers: documents word, photos, vidéos, etc ...
En gros tout ce que vous avez mis sur le PC depuis que vous l'avez acheté.

Car, comme dit au-dessus, TOUT sera effacé et il reviendra dans l'état où vous l'avez trouvé quand vous l'avez acheté.
0
Ok merci boissonnlive; je tenterai cette manoeuvre dans la semaine, en attendant je te remercie beaucoup de m'avoir apporté la solution, et je remercie toutes les personnes aussi, qui se dévouent pour apporter leur savoir
bon courage à vous tous
et bonne année
bien cordialement
marsouin56
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
21 janv. 2013 à 14:38
0
probleme resolu et je remercie boissonnfive pour son aide bonne jouirnée et merci
marsouin56
0