OpenOffice: an unrecoverable error has occured...

Résolu
ssjuuf Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaillais avec OpenOffice 1.1.2 sur Mac OS 10.3.9. maintenant je ne peux plus ouvrir un seul document sans que le message "An unrecoverable error has occured... " ne s'affiche pour ensuite fermer la fenetre lorsqu'on clique sur OK (seule option du message). Je suis un peu désespéré, alors si vous avez une solution, elle sera la bienvenue.
merci d'avance.

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Tu peux tenter une réparations des fichiers systèmes suivie d'une réparation des autorisations.
Si cela ne va toujours pas, je te propose de réinstaller Open Office 1.1.2 depuis le site Mac Old Apps.

Ritchi
0
ssjuuf Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci,
Es-ce-que je dois utiliser les CD d'installation pour les réparations dont vous parlez?
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Non pas la peine:

Réparer les fichiers systèmes:
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches Pomme et S (ou Cmd et S, selon le clavier) jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran appuyer sur la touche Entrée.
La nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande fsck -yf puis valider cette commande avec la touche Entrée.
- note1 : respecter la casse et les espaces
- note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.

Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que le résultat de la commande contient la phrase « File was modified » , relancer la commande fsck -yf en la validant avec la touche Entrée.

Taper la commande reboot et la valider avec la touche Entrée

Le Mac va redémarrer normalement.,

Réparer les autorisations:
Lancer "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque".
Sélectionner dans la colonne de gauche le disque dur du Mac (l'icône indiquant la taille du disque dur interne)
Sélectionner si besoin l'onglet SOS
Cliquer sur "Réparer les permissions du disque".
Et attendre la fin.
0
ssjuuf Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
j'ai bien fait les réparations mais le problème demeure. J'ai aussi réinstallé la même version OpenOffice que j'avais téléchargé et gardé mais toujours rien. je vais tenter de le télécharger a nouveau pour voir.
Merci beaucoup.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Proposition:
Créer un nouvel utilisateur sur ton Mac et lancer Open Office.
Si tu constates le même résultat, alors je sèche.

Si il marche correctement, alors on peut penser à une pollution du/des fichier(s) de préférences d'Open Office.
Retourne dans ta véritable session utilisateur et applique cette recommandation d'un expert OpenOffice.

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ssjuuf Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Au fait, après réinstallation d'une nouvelle copie d' OpenOffice, cela fonctionne correctement seulement je ne suis pas sur d'avoir régler le problème définitivement. J'avais déjà procédé de la même manière par le passé et cela n'a pas empêcher le même problème de revenir après quelques temps.
Je garde bien vos derniers recommandations au cas ou je rencontrerai le même problème.
Merci beaucoup Ritchi.
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonsoir,

La version que tu utilises est une version "jeune" d'OpenOffice et donc un bug qui fasse planter le logiciel après une certaine durée d'utilisation est possible.
A moins de faire évoluer ta version de Mac OS X (si ton Mac le permet), il faudra s'habituer à ce problème désagréable.

A une prochaine fois
Ritchi
0