Effectuer une recherche en vba dans plusieurs feuilles
Résolu
brassières
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
brassières -
brassières -
Bonjour,
Sans aucune formation, je me débat sous Excel, pour effectuer une recherche d'un texte dans 5 feuilles (mes bases de données) afin d'en effacer la ligne d'ou il se situe.
Je voudrais effectuer cette recherche à partir d'une cellule d'une feuille formulaire et cliquer sur un bouton pour effectuer la supression là ou se situe le mot rechercher (dans la deuxième colonne) d'une des feuilles de base de donnée.
J'espère me faire comprendre et je remercie par avance celui ou celle qui pourra me dépanner.
Sans aucune formation, je me débat sous Excel, pour effectuer une recherche d'un texte dans 5 feuilles (mes bases de données) afin d'en effacer la ligne d'ou il se situe.
Je voudrais effectuer cette recherche à partir d'une cellule d'une feuille formulaire et cliquer sur un bouton pour effectuer la supression là ou se situe le mot rechercher (dans la deuxième colonne) d'une des feuilles de base de donnée.
J'espère me faire comprendre et je remercie par avance celui ou celle qui pourra me dépanner.
A voir également:
- Recherche de données dans plusieurs feuilles excel vba
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour supprimer, dans la feuille "BaseDeDonnées", la ligne qui contient en colonne B le mot saisi en E5 de ma feuille "Formulaire", essaie ce code :
Pour supprimer, dans la feuille "BaseDeDonnées", la ligne qui contient en colonne B le mot saisi en E5 de ma feuille "Formulaire", essaie ce code :
Sub ElimineLigne() Dim Trouve As Range Dim Valeur_cherchee As String With Sheets("Formulaire") Valeur_cherchee = .Range("E5").Value End With With Sheets("BaseDeDonnées") Set Trouve = .Columns(2).Cells.Find(what:=Valeur_cherchee) If Trouve Is Nothing Then MsgBox "Pas trouvé " & Trouve & " en colonne B de la feuille BaseDeDonnées" Else .Rows(Trouve.Row).Delete End If Set Trouve = Nothing End With End Sub