Rendonné velo

herve0814 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - Modifié par herve0814 le 19/01/2013 à 23:46
EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 20 janv. 2013 à 09:50
Bonour, je voudrais faire une randonné en vélo 8. 10jours.depart charleville meziere direction allemagne j'ai besoin d'info merci d'avance exemple bien que sportif,combien de km un bon cycliste avec un velo chargé peut faire par jour pour le materiel je vais acheter un velo neuf.mais je ne sais pas ce qu'il faut emporter comme matériels



1 réponse

EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
Modifié par EwanMcGregor le 20/01/2013 à 09:50
Salut,

"combien de km un bon cycliste avec un velo chargé peut faire par jour"
Tout dépend le but de ton voyage, si c'est juste pour dire 'J'ai fait Charleville- frontière allemande en 8jours', en gros si c'est pour pouvoir se la raconter auprès des autres ; ou si c'est pour profiter du paysage, faire les choses en prenant un peu plus son temps, voyager autrement....
Bref si tu cherches à profiter du voyage, en gros une bonne trentaine de km par jour est une bonne moyenne.

Pour le matériel, tout dépend la saison à laquelle tu pars ; seul je te déconseille en ce moment, l'hiver quoi, mais au retour du printemps c'est bon.
T
out d'abord un bon petit matériel de réparation vélo : une bonne pompe, 1 ou 2 chambres à air de rechange pour les gros cailloux, un kit rustines, 1 ou 2 clés de 12 ou 13, celles qui correspondent aux écrous des roues de ton vélo.

Un bon jeu de lumières pour ton vélo afin d'être bien visible par tout temps (loupiotes à dynamo)

Un sac de couchage si tu aimes la belle étoile, une toile de tente si tu préfères avoir "un toit" au-dessus de toi, des fringues pratiques, une bonne réserve d'eau potable, un peu de nourriture, ta b*** et ton couteau, et c'est parti !


"Choose Life. Choose a job. Choose a f***ing big television...Choose goodhealth, low cholesterol...Choose your future..."
0