Détection modem après formatage
Fermé
stef_B41
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2007
-
20 févr. 2007 à 18:37
brahim54 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 23:25
brahim54 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 23:25
Bonjour à tous
Suite à un blocage de mon système d'exploitation (XP edition familiale), il a été nécessaire de formater mon ordinateur.
Bien évidemment tous les pilotes de mes périphériques ont été perdues.
Le problème : je n'ai pas les programmes d'installation ( et je connais pas leurs noms ) de mon graveur et de mon modem, puisque quand j'ai acheter mon ordinateur toutes les périphériques étaient installées.
Donc comment faire ? Existe t-il des logiciels qui détectent les périphériques et nous indiquent les noms pour trouver les pilotes par la suite ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Suite à un blocage de mon système d'exploitation (XP edition familiale), il a été nécessaire de formater mon ordinateur.
Bien évidemment tous les pilotes de mes périphériques ont été perdues.
Le problème : je n'ai pas les programmes d'installation ( et je connais pas leurs noms ) de mon graveur et de mon modem, puisque quand j'ai acheter mon ordinateur toutes les périphériques étaient installées.
Donc comment faire ? Existe t-il des logiciels qui détectent les périphériques et nous indiquent les noms pour trouver les pilotes par la suite ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Détection modem après formatage
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
J'ai été obliger de formater donc de réinstaller windows Xp. Le probleme c'est que mon iinternet qui est resté pluguer pendant l'installation (port éthernet) n'est pas détecté par mon PC. J'ai un router, est-ce que ca change quelque chose??
J'ai été obliger de formater donc de réinstaller windows Xp. Le probleme c'est que mon iinternet qui est resté pluguer pendant l'installation (port éthernet) n'est pas détecté par mon PC. J'ai un router, est-ce que ca change quelque chose??
Utilisateur anonyme
20 févr. 2007 à 18:41
20 févr. 2007 à 18:41
Salut.
Pour ton graveur, il n'y a pas besoin de pilote.
Quand tu installeras ton logiciel de gravure (NERO) par exemple, le graveur sera reconnu.
Pour ton modem, XP aurait du l'installer pdt sa réinstallation. Si c'est un modem interne 56 kb/s et que tu as l'ADSL, il sera inutile et on peut le désactiver.
Pour connaitre le contenu de ton PC :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Pour ton graveur, il n'y a pas besoin de pilote.
Quand tu installeras ton logiciel de gravure (NERO) par exemple, le graveur sera reconnu.
Pour ton modem, XP aurait du l'installer pdt sa réinstallation. Si c'est un modem interne 56 kb/s et que tu as l'ADSL, il sera inutile et on peut le désactiver.
Pour connaitre le contenu de ton PC :
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
CHANTAL2661
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2008
1 mai 2008 à 18:42
1 mai 2008 à 18:42
comment fait tu si tu ne peut te brancher ; si le modem n'est pas détecté ?
brahim54
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2009
1 sept. 2009 à 23:25
1 sept. 2009 à 23:25
moi j'ai le meme probleme,j'étais obligé d'en acheter un nouveau !le probleme est résolu.