Mini studio d'enregistrement à la maison

Fermé
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2016
-
Bonjour,

Je voudrais fabriquer un mini studio d'enregistrement chez moi où je pourrais enregistrer des voix, guitares, basses, synthés... (avec un multi-piste j'imagine que cela doit etre possible mais je ne m'y connais pas....)

Je m'en remet donc a vous afin de savoir la liste de ce que j'ai besoin (ex: micro, logiciel speciaux, ...)

Merci :)

7 réponses

bjr, je te donne un aperçu de ce que j'ai chez moi, bref mon minimum qui est bien loin d'etre la solution la plus simple:

1: un logiciel pour la prise de son (moi j'ai cubase),
2: une tour(Unité Centrale), pas besoin d'un truc avec une grande RAM si ce n'est que pour l'enregistrement sonore!
2: une carte son externe (j'ai une ALesis),
3: une table de mixage (j'ai la plus petite Phonic (MU502) )
4: des enceites de monitoring(j'ai les M-AUDIO). Bon tu peux commencer avec des hauts parleurs simples pour ordinateur, pas grave!
5: tes instruments( Guitare, Micro,... bref, tout dépend de toi)
6: t'achete les prises, adaptateurs et tout c'qui va avec...

A+
41
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour forumGeneration je voulais savoir si la carte son etait vraiment utile ? merci
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 321
Sans carte son, tu ne peux pas enregistrer, donc oui.
Tu as quoi comme local?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2016

Si vous recherchez suis allé à St-Ouen, chez Agora Studios ils louent des studios de prises de son pour pas cher entièrement insonorisés, y’en a même avec une cabine de prise de voix privative c’est un endroit génial pour pouvoir bosser tranquilles ;)
J'aimerais moi aussi savoir comment faire
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2013
2
Bonjour,