Quel pc portable choisir pour étudiant joueur ?

Fermé
Pierre95 - 19 janv. 2013 à 15:25
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 19 janv. 2013 à 16:52
Bonjour,
Alors voilà je suis un étudiant à la recherche d'un ordinateur portable que je décrit comme parfait (pour moi bien entendu). J'ai regardé plusieurs sites des marques les plus conseillées (Medion, Dell/Alienware, Asus, Lenovo, MSI, ...) mais je m'y perd un peu.
Mon utilisation sera pas mal d'internet et traitement de texte étant étudiant (mais ça tout les ordinateurs le fond très bien ^^) mais aussi j'aimerai pouvoir y installer des jeux assez gourmands (GTA IV et V, FarCry 3, Crysis 3, minecraft sans bugs, ...). Je suis aussi un grand fan de films donc un très bel écran serait le bien venu avec de bonnes sorties son si possible niveau capacité peu importe j'utilise un DDE. Si possible une autonomie raisonnable de 4h environ. Sans oublier une taille raisonnable, pas au delà de 16 pouces.
Donc voilà pour tout ça je ne sais pas quoi choisir, un processeur i5 ou i7, à quelle cadence ?.. Après niveau carte graphique il faut regarder dans quelle gamme ? Un écran HD ou Full HD ? Quelle marque/gamme/modèle privilégier pour avoir un bon rapport qualité prix avec ces spéc ? Mon budget peut aller jusqu'à 1200€ grand maximum et ça serait bien que je puisse envisager de la garder 5-6 ans minimum donc qu'il soit fiable.

Merci d'avance, Pierre.


A voir également:

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
19 janv. 2013 à 15:34
Regardes chez MSI ou Asus Republic Of Gamer, 1200€ semble tout juste mais au moins tu auras une vraie machine, solide et puissante.
Je ne te parle pas d'un Alienware, ça dépasse ton budget
Merci pour ta réponse, quelle gamme serait à privilégier chez MSI ? Car je suis un peu perdu sur leur site. Et chez Alienware, dans la gamme 14" qui commence à 998€ il n'y en a pas un qui ferait mon bonheur ?
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
19 janv. 2013 à 16:21
0
En effet, les Asus ROG sont pas mal pour un prix raisonnable. Je pense me prendre un Asus ou un MSI, j'aimais bien les Alienware mais je pense qu'on peut trouver mieux pour moins cher.
Merci de ton aide Cpassimple !
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
19 janv. 2013 à 16:52
Pas de problème ça fait 3/4 mois que j'ai fait l'acquisition d'un ROG, et franchement depuis, je fan de cette marque. C'est ton bon matos c'est clair.
0