Remplacer windows 7 par windows xp

marga -  
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un netbook samsung dont je rêvais depuis un bon moment, mais le problème, c'est qu'il est beaucoup trop lent. En me renseignant sur les forums, j'ai cru comprendre que la meilleure solution était de remplacer windows 7 par windows xp.
En cherchant comment on fait pour changer de système d'exploitation, j'ai trouvé qu'il faut choisir une partition sur laquelle on veut installer xp.

J'ai trois questions :
- Est ce que cette opération est ce qu'on appelle un "formatage"
- Peut-on ou doit-on choisir la partition "disque local (C:), cela ne supprime t il pas des logiciels internes à l'ordinateur ?
- Que deviennent les fichiers système de windows 7 ? Sont ils supprimés par l'installation de xp ou restent ils sur le disque dur ?

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

6 réponses

RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

Bonjour

Tu peu nous donné le model du netbook ?

Franchement mettre XP est pas la bonne solution, ça risque même d'être compliqué niveau compatibilité ..

En revanche si c'est possible ajouté 1 Go de RAM et une solution souvent simple et peu coûteuse
0
ra_ta Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un samsungn102sp
comment on fait pour ajouter de la ram ?
en fait, il est trop lent, c'est juste insupportable !
0
ra_ta Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

euh... pour éviter toute confusion, mon pseudo est ra_ta, pas marga, je me suis inscrite entre temps/
0
RaceGame Messages postés 4503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   535

il y a une petite trappe facile à ouvrir en dessous du pc ? Si oui voir la vidéo pour comprendre un peu mieux la manipulation a faire > https://www.youtube.com/watch?v=UQmgu0ret8Q

Tu as une boutique d'informatique pas loin de chez toi ?

il est lent parce que la RAM est saturer d'un rien, il y a 1 Go d'origine et il en faut 2 pour que ça marche mieux
0

Oui j'ai une boutique, mais je suis pas sûre qu'ils aient ce genre de trucs. Ils sont trop nuls. Mais c'est pas grave, je me débrouillerai.
Ça coûte combien ? Tant qu'a faire, autant prendre une ram super grande ? non ?
Est ce que cette opération désinstalle les logiciels que j'ai ou pas ?
Merci
0

ça doit faire parti des choses qu'ils doivent avoir, ou ils sont vraiment très nul Oo

Non tu sera limité a deux Go de RAM, avec plus le pc ne marchera pas :(

Voila se qu'il te faudrais, l'avantage dans une boutique a proximité c'est que tu va avec ton pc et si ça ne marche pas tu le sais tout de suite > https://www.materiel.net/produit/201107180071.html
0

Ok. Merci beaucoup pour ta rapidité de réponse. Effectivement, c pas trop cher. Mais c'est quand même rageant de s'acheter une nouvelle bécane et de devoir l'opérer 2 jours après.
Je te tiens au courant demain à propos de la nullité de mon magasin. :)
0

Je suis bien d'accord ils abusent !

Ok d'ac :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu ne m'as pas dit si ça avait un impact sur les logiciels installés. Faudra t il tout réinstaller ou non ?
0

Non ça touche à rien de tout tes réglages / logiciels ...
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

Bonsoir, attention quand aux manipulations, ne rien laisser comme traces d'ouverture, si un jour tu as problème avec ton netbook et que tu dois le rentrer au SAV pendant la période de garantie, tâche qu'il n'y ait rien de visible, et si ça devait arriver, prends soin de retirer la RAM et remettre celle d'origine, le SAV pourrait considérer cette action pour ne pas faire intervenir la garantie.

Cdlt, bonne soirée et bon w-e.

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
0

Exacte ! D'où la question il y a une petite trappe facile à ouvrir en dessous du pc ?

Merci de l'avoir signalé STARGATE43 :)
0
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409

:-)
0