Problème sur Calculatrice Casio 35+

AzNSwag Messages postés 8 Statut Membre -  
AzNSwag Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai tout à l'heure essayer d'installer des programmes dans ma calculatrice. Cependant, après avoir terminé ce que je voulais faire, il y a eu de quelques changements dans ma calculatrice. Pour l'instant, j'ai remarqué, par exemple, que dans le Menu GRAPH, lorsque je déssine la courbe les axes Ordonné/Abscisses avaient disparuent, problème RESOLU.
Mais j'ai d'autre changement, et c'est la raison pourquoi je suis ici, dans le Menu RUN.MAT, lorsque je fait plusieurs calculs, les calculs antérieur disparaisse, il n'y a donc pas d'historique. S'il vous plaît aider moi. Ce problème peux paraitre insignifiant, mais il est très perturbant pour moi, qui utilise cet historique. Merci

A voir également:

9 réponses

bjour Messages postés 8544 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

Bonjour,

sur les modèles récents, dans Run/Mat:

> Shift + Menu

> 1ère option, changez Linear en Math

Si vous n'avez pas cette option, c'est que votre modèle ne conserve pas l'affichage des calculs.
Cependant, en faisant Ac/On puis touches fléchées, vous pouvez remonter dans vos calculs.

Cdlt,
1
AzNSwag Messages postés 8 Statut Membre

Personne pour répondre? Je sais que je fais le mec saoulant mais j'en ai vraiment besoin! Svp.
0

Bonjour,
Je te remercie, elle est à nouveau fonctionnelle, comme avant. Mais nouveau problème... Pensant que ma calculatrice était foutu, ce matin j'ai acheté une nouvelle calculatrice chez FNAC et je l'ai déballé. Je ne l'ai pas utilisé et tout y est. Vous pensez que FNAC accepte les échanges? Elle fait chère la calculatrice! XS
0
bjour Messages postés 8544 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 077

Bonjour,

Vous avez fait preuve d'une réaction très empressée, racheter une machine à cause d'un mauvais réglage!

Ce n'est pas le bon forum pour cette question, vois sur un autre forum, ou sur le site du marchand. Ou plus simple, en magasin.

Cdlt,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
Effectivement ma réaction a été un peu précipité mais bon, une bonne leçon pour la prochaine fois, comme aurait dit Voltaire "Le temps adoucit tout"... Bref, juste pour t'annoncer que la FNAC ne reprend pas mais je la revend sur eBay donc pas un réel soucis.
Le problème qui m'apporte à nouveau ici, c'est un problème technique certainement due à nouveau à un problème de réglage. C'est dans le Menu GRAPH de la calculatrice, lorsque je tape "Draw" une courbe, puis SHIFT + F5, je tape par exemple ROOT, il ne me donne pas le point de coordonnée au abscisses et c'est contraignant! Si tu as une solution... Merci
0

Bonjour,

celà ne se peut qu'il n'y en ait pas sur la fenêtre d'affichage, ou qu'elle n'arrive pas à le calculer.

De manière générale, reporte toi à la notice, et aux divers forums consacrés sur le web ("aide casio" sur google...)
0

Bonjour,
En soi, la calculatrice réussit à démontrer l'existence d'un intersection entre la courbe et l'axe des abscisses en utilisant ROOT... Le problème c'est qu'il ne me dit pas X=2.7 et Y=0 par exemple. En gros, elle indique l'intersection mais ne me donne pas les valeurs de X et Y(égale à 0 dans cette situation). Je vais aller voir sur le site que tu m'as donné et leur demander. Si jamais tu sais... Encore merci!
0

Il me semble que dans le Menu GRAPH, en faisant la manipulation SHIFT+Menu (Set UP), on doit modifier quelque chose, mais je m'y connais pas trop...
0

Merci bjour, j'ai trouvé la solution, dans le Menu GRAPH, SHIFT+Menu ensuite mettre ON au lieu de OFF sur coordonnée tout simplement!
0