Modifier un fond vert par une image [Fermé]

Signaler
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013
-
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
-
Bonjour,
Je voudrais modifier un fond vert par une image, mais est-ce possible avec Photofiltre ?
merci d'avance

3 réponses

Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 319
Bonsoir,

Je voudrais modifier un fond vert par une image, mais est-ce possible avec Photofiltre ?

Il est possible de faire beaucoup de choses avec PhotoFiltre et certains sont quelquefois bien surpris de voir ses capacités mais pour une réponse claire il faut une question claire. Tu veux faire quoi exactement, parce que là ce n'est pas vraiment très explicite, toi tu te comprends certainement mais derrière un écran et un clavier ce n'est pas la même chose.... ;-)

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013
15
Et bien je vais faire un exemple :
Admettons que j'ai une image (une personne, un objet...) et le fond est vert. et bah j'aimerais remplacer ce fond vert par une image (plage, montagne...).
Compris ?
Cdt
Samy
Messages postés
28302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 659
Salut
La méthode est différente selon ta version de PF,la 6 ou la7 ?
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2013
15
J'ai la version 7
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 319
Bonjour xXDarkSaMyXx,

Avec la version 7 ou 7.1 (on devrait plus trouver la 7 simple):

- Tu mets ton image en mode RVB (canal Alpha).
- Pour ne pas être dérangé si tu veux déplacer ou modifier le fond (angle forme, distorsion etc) tu ouvres un calque neutre transparent.
- Tu ouvres ton nouveau fond lui aussi en RVB ça peut servir.
- Tu fais ton détourage propre clean avec tous les outils de détourage, gomme et même ceux auxquels on ne pense pas comme les pinceaux etc.
- Ensuite deux cas se présentent soit (si tu as mis un calque transparent au départ ou non ça change) tu copie/colles ton sujet sélectionné et sa sélection active (tu peux la rappeler par le menu sélection) sur ton nouveau fond.
- Tu le positionnes et tu l'ajuste comme bon te semble: inclinaison, emplacement, distorson, perspective etc.
- Tu peux aussi lui mettre un mode de fusion si besoin .
- Quand tout est en place tu vas dans calques et tu fusionnes avec le calque inférieur si il n'y en a qu'un, avec les visibles si un ou plusieurs sont fermés.
- Voilà c'est fini et si tu veux garder de la transparence tu enregistres en PNG.
Si tu enregistres en JPEG le logiciel te préviendra pour que tu ne perdes pas ta transparence PNG si tu en as.
Voilà, c'est fini et tu peux aller te laver les mains... :D

Luke.
bonjour

lorsque tu fais un détourage avec PhotoFiltre gratuit tu passes en
mode 256 couleurs et donc détérioration de ton sujet.
Messages postés
28302
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 659
Salut
La détérioration sur l'écran ne sera pas visible .
Si c'est pour une impression, là d'accord, et encore on pourrait jouer sur la résolution
Messages postés
18737
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2021
5 319
@Marcel ou Dédé,

lorsque tu fais un détourage avec PhotoFiltre gratuit tu passes en
mode 256 couleurs et donc détérioration de ton sujet

Ca c'est un argument de pleupleu Paint.Net Addict resté à la version 6.3 ou 6.5 de PhotoFiltre ou de mauvaise foi. Il y a beau temps que PhotoFiltre travaille en PNG. Le PNG est apparu pour les versions gratuites avec la version 7 et l'ensemble du logiciel perfectionné:reprise de plus de parties de la version studio avec la version 7.1 et possibilité d'adjoindre des filtres 8bf (destinés au départ à Photoshop) sans aller galoper sur les sites américains pour trouver le plugin qui fait ci ou celui qui fait ça...
On teste avant d'avancer n'importe quoi ou quand on ne sait pas on la met en veilleuse.

Luke