Myst : l'apogée, probleme Rundll32

Fermé
djstoun Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 - 18 janv. 2013 à 19:17
 david_m - 13 mars 2013 à 11:57
Bonjour,

Je me suis procuré le mythe Myst : l'apogée. On m'a dit qu'il était compatible vista dans la mesure où l'on mettait dans les propriétés : compatibilité : windows 98.

Malheureusement au lancement du jeu, j'ai ce message : "Processus hôte windows (Rundll32) a cessé de fonctionner".

Comment faire ?

Merci beaucoup...

PS : mon antivirus me dit que je n'ai pas de virus. D'autant plus que j'arrive à lancer d'autres jeux.

A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 18/01/2013 à 20:01
Bonsoir, si cela peut t'aider :

source : atlantisamerzoneetcie.com

" Myst, l'apogée (version DVD)

-> Fonctionne sous XP et Vista, en mode de compatibilité Windows 98 et sous conditions :

Cette deuxième version de Myst "remasterisée" est disponible dans un DVD comprenant également Riven et Exile.
Elle fonctionne avec QuickTime 4, ou même QuickTime 6.5.2, encore disponible sur le site d'Apple, qui peut être installé sous Windows XP et Vista.
En revanche, les versions plus récentes de QuickTime ainsi que QuickTime alternative ne sont pas reconnues.
La solution consiste à désinstaller votre version actuelle de QuickTime, puis d'installer la 6.5.2 qui est compatible avec Vista. Attention, car cette (très) ancienne version de Quicktime peut poser des problèmes avec des vidéos récentes mais aussi avec votre navigateur internet sur certain sites.

-> Ne fonctionne pas sous Windows 7/8 (32/64b) :

Le jeu peut être installé dans les mêmes conditions que sous Vista mais les sauvegardes ne fonctionnent pas. Le message "SaveGetFileName a renvoyé l'erreur #2" apparait sous Windows 7. Sous Windows 8, le jeu plante au moment de sauvegarder. "
0
-> Ne fonctionne pas sous Windows 7/8 (32/64b) :

Le jeu peut être installé dans les mêmes conditions que sous Vista mais les sauvegardes ne fonctionnent pas. Le message "SaveGetFileName a renvoyé l'erreur #2" apparait sous Windows 7. Sous Windows 8, le jeu plante au moment de sauvegarder. "

POUR POUVOIR SAUVEGARDER, avant de lancer le jeu, clic droit sur le fichier myst.exe, propriétés, compatibilité, et cocher "désactiver les thèmes visuels". Cetta stuce fonctionne sur mon pc quand le jeu est lancé en mode windows95 (sinon je suis sous W7 32 b).
0
djstoun Messages postés 290 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 5
21 janv. 2013 à 19:16
Merci Felyx... Du coup, je vais abandonner. Je ne vais pas bidouiller mon quicktime pour ce vieux jeu. Je vais le rendre...

Merci en tout cas...
0