Police et gendarmerie nationale

Résolu
charlotte3131 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour
Mon PC est infecté depuis hier par un Virus "police et gendarmerie nationale, activité illégale détecté....100 euros...". IL est sous Windows XP.
Impossible de démarrer en mode sans échec avec ou sans réseau
ni en mode invite de commande .
Dois je utiliser un mode de démarrage par l'intermédiaire d'un CD ou d'une clé USB?
Le PC dont je peux me servir actuellement fonctionne sous UBUNTU. Pourrais je passer la clé USB de ce PC au PC infecté?
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

mdr ! reinstaller pour un rogue !!!
0
luca4516 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226

Bonsoir

Suis ceci :) et réinstalle pas ton PC lol

https://www.malekal.com/trojan-fake-police-virus-gendarmerie-nation/
0
charlotte3131 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses rapides.
Je vais essayer, je vous tiens au courant...
0
charlotte3131 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SUITE....
j'ai démarré le PC avec KASPERSKY RESCUE DISK, Mais la procédure Windows Unlocker n'a pas résolu le problème. J'ai fait tourné une analyse des objets ( au moins 8heures, et elle s'arrete sur un échec . Je vais au moins essayer de sauvegarder mes documents, mes photos... avec kaspersky si je peux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

0

SUITE et FIN

Kasperski rescue disk a finalement réussi a nettoyer le PC (plusieurs heures à nouveau, 2 programmes malveillants trouvés) qui a redémarré normalement, sans problème apparent.
merci à tous.
0
Utilisateur anonyme

apparents.......
0