Problème démarrage écran noir pc

Fermé
Nolith Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 18 janv. 2013 à 16:44
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 18 janv. 2013 à 17:21
Bonjour,

Je viens vers vous, pour essayer de résoudre mon problème, avant d'envisager consulter un dépanneur informatique.

Mon problème est le suivant: J'allume mon ordinateur, tout se charge jusqu'à l'apparition du logo Windows, avec écrit démarrage windows. Ensuite, écran noir et plus rien, impossible de faire quoi que ce soit. Le problème est survenu plusieurs fois à intervalles irréguliers (le dernier problème comme celui-ci remonte à 2 3 semaines) mais après un redémarrage manuel, l'ordinateur se lançait normalement sans aucun soucis, sauf qu'aujourd'hui impossible.
J'ai attendu plusieurs minutes sur cet écran noir sans succès non plus.
Pourtant celui-ci marchait très bien hier, j'ai eu aucun problème lors de mes sessions.

Mon ordinateur n'émet aucun bip sonore quelconque, hormis celui à l'allumage, mais qui était déjà présent à l'obtention de celui-ci.
Aucune odeur de brûlé, tous les ventilos semblent fonctionner correctement.

Je désespère de trouver la solution.

Le pc n'est pas vieux ( 2 ans à tout casser ). Si quelqu'un à une solution je suis preneur. Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 janv. 2013 à 16:50
bonjour, arrive tu à démarrer en mode sans echec , ou sans echec avec prise en charge du réseau !!!!

tu est sous quoi xp vista ou seven ??

peux tu me donner la marque et modèle de ton pc , merci

as tu des choses importante à récuppérer sur ton dd ??
0
Nolith Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016
Modifié par Nolith le 18/01/2013 à 17:07
Alors je suis sous Windows 7

Lors de l'affichage de l'écran : rapport d'erreur windows ( l'écran à fond noir avec les écritures blanches), je ne peut pas sélectionner quoi que ce soit, le curseur est bloqué, par défaut, sur démarrer windows normalement.

Appuyer plein de fois sur la touche f8 pour le mode sans échec, ne fait rien.

Je ne sais pas ou trouver les informations relatives à ma configuration sans utiliser l'ordinateur. Merci de votre réponse rapide.

Ps: rien d'important sur mon dd
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 janv. 2013 à 17:21
bonjour, tu dis Appuyer plein de fois sur la touche f8 pour le mode sans échec, ne fait rien.
tu appuis bien sur F8 sur certain pc c'est F5 dés le démarrage sans discontinuer ??

et quand tu as les chois c'est avec les fléches que tu montes ou descend et avec entrée que tu valide , car la souris est inactive!!

concernant la marque et modéle de ton pc cela doit être écrit soit sur la tour ou sous si portable !!

car avec la marque et modéle je pourrais rechercher si tu as la possibilité de le réinstaller usine avec la sauvegarde interne ou si tu as graver les cd tu pourrais réinstaller , perso j'ai eu le même problème sur le pc de la momes et j'ai rien pu faire la réparration du démarrage ne faisait rien !!
0