Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un disque interne WD de 1TO. Mais voilà qu'au moment de son installation, tout dégringole. Explications :
Après avoir branché mon disque dur, je m'empresse d'aller dans le gestionnaire de disque de Windows 7 pour l'initialiser. Premier problème, le seul disque qu'il voit (en dehors de ceux déjà installer) est un disque de 3,6 TO. Je rigole doucement de l'idiotie de mon ordinateur et m'empresse de l'initialiser, mais n'en ayant pas décider ainsi celui-ci me dit que "le fichier spécifié est introuvable". Arf.. Je décide donc d'aller voir dans mon bios pour vérifier que le disque dur est bien branché. Effectivement, il l'est puisque le BIOS m'indique l'avoir détecté. Ne comprenant plus, j'attrape mon Live Cd d'Ubuntu en vue d'un formatage à la dur, car lui, au moins, le détecte correctement. Je reformate donc le petit dernier en NTFS et retourne sur Windows. Toujours le même problème.. Dans un geste complètement incertain et inexpliqué, je décide d'essayer d'installer Ubuntu dessus.. Haha, mais voilà le problème. Gparted reconnait parfaitement le disque, mais il n'en va pas de même pour le programme d'installation de Linux. Me voilà donc perdu, aux proues d'un problème que je ne me sens pas de régler seul.
Il y aurait-il quelqu'un d'assez aimable pour m'aider à sortir de ce merd*** ?
Merci d'avance, et cordialement,
Lenny
Ps : Ha oui, depuis Ubuntu j'ai réussi l'écriture/lecture d'un fichier sur ce disque !
Bon, me voilà partiellement sorti du pétrin, puisque j'ai réussi à faire fonctionner le disque sur Windows en passant le SATA en IDE. Mais ça m'ennuie, car c'est l'AHCI qui posait problème, et je comprend pas pourquoi il ne veut pas marcher en AHCI, et seulement en IDE..
Une idée ?