Rotation photo

mel -  
 Lutine -
Bonjour,

Voila mon petit problème, j'ai acheté récement un ordi avec wondows 8 que je decouvre petit à petit.
J'ai chargé mes photos qui se mettent ds mon ordi jusqu'à la totu va bien.
Puis lorsque je les regarde je me rends compte quelles sont tournée automatiquement dans le bon sens, ca c plutot cool aussi pas besoin de le faire à la main.
Par contre lorsque je traite ces photos par exemple pour les mettre sur un blog elel se charge ds le sens où elle ont été prise soit parfois pas ds le bon sens.
Comment je fais pour que la rotation automatique reste ensuite? faut enregister quelque chose? est ce qu'on peut juste enlever cette rotation automatique et le faire à la main avec les flèches?

Je ne sais pas si c'est bien compréhensible mais merci d'avance de vos réponses
Cordialement
A voir également:

4 réponses

boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour mel,

essaye ceci:
tourne une photo à droite, puis à gauche (elle est donc dans le bon sens, mais elle a été tournée).

Fais le test avec cette photo sur ton blog.

0
mel

j'avais essayé c'est à dire je l'ai ouverte elle était ds le bon sens puisque automatique, je l'ai tourner comme ci elle ne l'était pas et je transfère ds le blog toujours pas bon sens ca s'enregistre pas
0
Utilisateur anonyme

tu ouvres les photos avec un logiciel dédié à la photo tel que Paint (qui est sur tous les PC) ou mieux Photofiltre gratuit, tu fais la rotation et tu enregistres
Ensuite plus de soucis
0
mel

merci mais ca m'embete de passer par un logiciel avec windows 8 doit bien avoir une solution, pour ke ca s'enregistre pour les autres taches?
0
Utilisateur anonyme

je sais pas ................ j'ai PAS windows 8
en plus si tu as 50 photos(ou plus) à faire tourner tu peux faire tourner les 50 en 3 clics !!
0
Asbaroth Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Tes photos sont elles bien positionnées quand tu ouvres ton dossier "Photos"? Car sinon pour faire simple et éviter de passer par un logiciel de photo comme Paint, tu vas dans le dossier, clique droit "rotation vers la gauche" ou "rotation vers la droite" et le tour est joué!
0
mel

pour les bouger je sais faire, mais ca enregistre pas pour ensuite les utiliser sur l'ordi pas de soucis mais si je les passe ds autre chose comme un blog pas le bon sens
0
Utilisateur anonyme

apparemment tu ne veux pas utiliser un logiciel photo !!!???
0
Lutine

J'ai le même souci que mel, j'ai acheté il y a quelques semaines un pc portable sous windows 8 et aujourd'hui j'ai inséré la carte mémoire de mon appareil photo pour importer mes photos. Les photos étaient toutes dans le bon sens (les paysages en paysages et les portraits en portraits), ce qui pourrait être un avantage si une fois que je les ai ouvertes dans Photoshop pour les redimensionner et taguer, elles ne s'étaient pas retournées dans le mauvais sens!
J'ai essayé de les faire pivoter avant de les ouvrir mais rien. Seule la rotation dans la visionneuse fonctionne mais je ne peux en faire qu'une à la fois!
Cela m'embête de créer un script dans Photoshop juste pour les pivoter d'autant que cela n'arrivait pas avec mon vieil ordi sous vista...
0