Windows 8
Résolu
Tobi86
Messages postés
405
Membre
Dernière intervention
-
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais voulu savoir ce que vous pensez de Windows 8, je ne sais pas très bien quoi en penser avant de migrer dessus et de faire une betise !
J'aurais voulu savoir ce que vous pensez de Windows 8, je ne sais pas très bien quoi en penser avant de migrer dessus et de faire une betise !
A voir également:
- Windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
5 réponses
Bonjour Tobi,
Il y a 2 risques:
- les pilotes (donc un matériel peut ne plus fonctionner sur Windows 8)
- les programmes
Pour les programmes:
Installe windows 8 dans une machine virtuelle (Virtual Box par exemple) et regarde si les programmes que tu utilises fonctionnent.
Pour les pilotes
tu peux regarder sur le site du constructeur de ton PC si Windows 8 est supporté.
Il y a 2 risques:
- les pilotes (donc un matériel peut ne plus fonctionner sur Windows 8)
- les programmes
Pour les programmes:
Installe windows 8 dans une machine virtuelle (Virtual Box par exemple) et regarde si les programmes que tu utilises fonctionnent.
Pour les pilotes
tu peux regarder sur le site du constructeur de ton PC si Windows 8 est supporté.
Très bien. Il est a 30€ là. Ensuite pour tout ce qui est pilote, tu vas sur touslesdrivers.com et tu lances une analyse. Mais normalement si tu es chez DELL tu as déjà tout les drivers installés. Tu n'auras rien à télécharger comme pilote.
Si tu passes dessus met tes fichiers sur un lecteur externe.
Si tu passes dessus met tes fichiers sur un lecteur externe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Bruce Willix et EGP-Swyx ;)
J'aime bien vos discutions qui sont m'a fois très enrichissante niveau informatique et aussi bien culinaire !
Mais bon je vais tout de même attendre un peu avant de passer sous W8, ça fait que 4 mois que j'ai refait mon Seven et il tourne encore très bien alors au prochain formatage je pense mettre un W8 et puis si ca ne me va pas, je retournerais sur Seven ;)
J'aime bien vos discutions qui sont m'a fois très enrichissante niveau informatique et aussi bien culinaire !
Mais bon je vais tout de même attendre un peu avant de passer sous W8, ça fait que 4 mois que j'ai refait mon Seven et il tourne encore très bien alors au prochain formatage je pense mettre un W8 et puis si ca ne me va pas, je retournerais sur Seven ;)
Et niveau performance il tourne bien ?
j'ai pas réussi a le faire fonctionné sur VMware Worksation 8....
Quand je vois tout les post sur CCM sur W8 ça me fait peur ... et j'hésite franchement a changer seven pour 8 puisque mon pc est mon outil de travail principal
"à nouvel OS, nouveaux problèmes" ou si tu veux "pourquoi changer quelque chose qui marche?".
En clair, si rien ne te force à changer pour Windows 8, pourquoi prendre le risque? Surtout si c'est un PC professionnel !
Par contre, il y a une promo en ce moment pour Win 8 Pro sur le site de microsoft : environ 25 € en téléchargement et 50 € en boîte. Donc, tu pourrais l'acheter maintenant et l'installer quand tu auras le temps (ou l'argent) pour gérer les éventuels problèmes.
(mais ce n'est que mon humble avis)
Je suis d'accord avec ton avis, c'est un de mes amis qui l'a testé et il m'assure que c''est une bombe. je ne sais pas vraiment si j dois migré, et puis comme tu le dis, nouvel OS nouveaux problèmes...
Enfin bon je pense que je vais rester sur un Seven qui fonctionne très bien ! :)