Probleme de dates avec Excel

Fermé
lermontov Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 20 févr. 2007 à 13:19
 JRC - 7 sept. 2009 à 11:04
Bonjour

Je bute sur un problème avec Excel : voila j'ai dans une colonne toutes les dates de reception des produits d'une filiale du groupe
pour lequel je travaille ce sont donc toujours des jours ouvrables
J'ai une 2eme colonne ou je saisis la date de traitement de ces produits (ce sont aussi toujours des jours ouvrables)

Une 3eme colonne contient la difference entre les 2 dates: Date de traitement - date de réception

La ou cela se corse, c'est que je dois tenir compte dans ma 3eme colonne de l'existence d'un week ou d'un jour férie :

Par exemple si la date de réception est le 14/02 et la date de traitement le 17/02 : pas de problemes : ce sont tous les 2 des jours ouvrables : donc ma 3eme colonne calculera la difference 17/02/2007-14/02/2007

Mais si maintenant ma date de traitement est le 20/02/2007 (avec une date de reception inchangée), le week-end du 17/02 et du 18/02 s'est intercale, et je dois défalquer ce 2 jours de week-end (ou eventuellement un jour férie) du résultat dans ma 3eme colonne.

Comment faire avec Excel pour que l'écart entre 2 dates signale la présence ou d'un w-e ou d'un jour férié ?

Merci par avance de bien vouloir éclairer ma lanterne

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 718
20 févr. 2007 à 23:06
bonjour

tu utilises la formule suivante dans ma 3eme colonne :

=NB.JOURS.OUVRES(date de réception;date de traitement;fériés)

avec "fériés" une matrice indiquant les jours fériés
autres que les samedi et dimanche.

0
Bonjour,
J'ai essayé la formule de calcul du nombre de jour ouvré proposé ci dessous:
=NB.JOURS.OUVRES(date de réception;date de traitement;fériés)

avec "fériés" une matrice indiquant les jours fériés
autres que les samedi et dimanche.

Cependant je pense ne pas savoir comment créer la matrice et peut être même la "rattacher à la formule.

POurriez vous m'aider?
D'avance merci à vous,

Cordialement

JRC
0