SPSS

Fermé
ax-l Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 20 févr. 2007 à 12:58
 Robert Naudran - 23 août 2010 à 11:28
Bonjour,

je suis étudiante en statistiques commerciale et actuellement je réalise des requêtes sous BO et que j'exporte ensuit sous SPSS.

Cependant lorsque j'exporte mon fichier sous Bo je le transforme en texte, ce fichier texte je désir l'exporter sous SPSS et il est la le soucis. En effet dans mon fichier BO j'ai une colonne chiffre d'affaires lorsque j'importe celle-ci sur texte il me transforme les virgules des décimales en point et SPSS ne reconnait les chiffres, j'ai cherché partout mais il n'y aucune option me permettant de changer les points en virgules!

Comment dois-je faire? Et si quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation comment s'en est-il sorti? Il s'agit d'un volume important de données je ne peux donc pas exporter les fichiers BO sous Excel! Je remercie d'avance les personnes qui me répondront.


J'ai d'autres questions ... Ceratines personnes pourraient-elles me conseiller sur les logiciels d'enquêtes à savoir : Sphinx, ModaLISA, satisfaction check ou autres afin de m'indiquer lesquels seraient les plus efficaces ou m'indiquer un site ou la comparaison est faite. Merci
A voir également:

2 réponses

Robert Naudran
23 août 2010 à 11:28
Le logiciel d'enquête que j'utilise est Ethnos. Je te le conseille vivement. C'est je pense pour en avoir utilisé plusieurs dans mon cursus universitaire celui qui est de loin le plus puissant et le plus efficace. J'ai une version Etudiant et j'exporte facilement et quasi-instantanément (le temps qu'Excel s'ouvre) et vers tous les formats.
0
Bonjour,

Je suis également étudiant en Gestion et j'ai eu a faire a ce problème. La seul solution est d'exporter le fichier sous Excel. J'ai eu le même probleme et mes prof m'ont dit qu'il n'y avais que cette solution. (Il peuvent se trompé aussi....)
Voila, je ne suis pas d'une grande aide mais c'est rassurant de savoir qu'on a pas été le seul dans une galère.
Bonne continuation.
-1