Liaisons absolues excel 2002

PLAYA2 -  
 Playa2 -
Bonjour,

Dans un même fichier excel, j'ai une base de données alimentée régulièrement et 11 feuilles qui récupère des éléments grace aux liaisons ; jusque là aucun souci.

Mon problème est le suivant : il faudrait pouvoir ajouter ou supprimer des lignes dans la BD ou la feuille de récupération de données sans modification des références.

Il y a bien la solution $ mais je n'ai pas trouver le moyen d'appliquer $ dans toutes cellules en une opération ; le fichier comporte 11 feuilles de 16 pages. Je ne peux décemment pas ajouter $ dans chaque cellule une par une...

D'avance merci de me proposer une solution s'il en a !!!
A voir également:

5 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

Bonjour

Vous pouvez utiliser la touche F4 en appuyant 1, 2,3 ou 4 fois

appuyer 1 fois bloque l'adresse
appuyer une 2ème fois bloque la ligne
appuyer une 3 ème fois bloque la colonne
appuyer une 4 fois débloque tout
1
playa2

Bonjour,

Merci pour ta réponse PHILOU10120, mais ce n'était pas exactement ce que je cherchais...

J'ai du mal me faire comprendre mais mon problème est que j'ai un grand nombre de cellules qui ont des liaisons avec une base de donnée et je désire bloquer les références de ces cellules.

D'habitude j'utilise le $ mais là il y a beaucoup de cellules et je voudrais appliquer le $ partout par le biais d'une seule opération...

N'existe t'il pas une macro le permettant ???

D'avance merci de votre aide
0
playa2

En effet, je connaissais la touche F4 mais cela ne fonctionne que cellule par cellule.

Je recherche le moyen d'appliquer les "$" sur toutes les cellules concernées en 1,2 voire trois opérations maximum....

Merci de m'avoir répondu et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver la solution !!!

Bonne journée à tous
0
Playa2

Pour info,

La meilleure solution que j'ai trouvé est d'utiliser le remplacer par (exemple remplacer GZ PAR $GZ$)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

Bonjour

Pour que les lignes ajoutées soit prisent en compte dans vos formules, il faut insérer les lignes avant la derniére ligne de votre base
si votre base correspond par exemple à A10:X800 les nouvelles lignes doivent être insérées à A799 comme cela vos adresses de champ seront toujours bonnes.
Le mieux est de données un nom de champ
Dans le menu d'excel 2010
Formules
Gestionnaire de noms
Nouveau
taper nom exemple Base_travail
zone classeur
fait référence sélectionner le champ de votre base
(exemple : sélectionner A10:X800
toutes les formules faisant référence à A10:X800 se transformeront en Base_travail
-3