Carte 7600 GT - Impossible lire vidéo

Résolu/Fermé
eJudge Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 20 févr. 2007 à 12:24
 Nass - 1 mars 2008 à 15:07
Bonjour à tous,
J'ai acheté une carte graphique Geforce 9600 GT dont voici les caractéristiques :

Carte Graphique GeForce 7600 GT - 256Mo DDR3 - 128 bits - Microsoft® DirectX® 9.0 - AGP 8X - RAMDACs : 400MHz - Bande passante : 22.4 Go/s - 12 pixels - Taux de remplissage : 6.7 Million pixels/seconde - Fréquence mémoire : 1 400 MHz - Fréquence processeur : 560 MHz - sortie TV - DVI - HDTV - Refroidissement actif


J'arrive à jouer à Rainbow Vegas, un jeu ui réclame du shader 3.0; Cependant j'ai l'impression que mon pc rame un peu avec.
J'ai alors essayé d'ouvrir une vidéo mpg, avi et wmv mais je n'y arrive pas, le pc se met à laguer et bloque, je doit parfois RESET. Alors que si je remet mon acienne ATI 9800 128Mo ca fonctionne niquel...

J'ai mis à jour Direct X 0,9C ainsi que XP et j'ai installé les drivers suivants : 93.71_forceware_winxp2k_english_whql en date de février 2007

Voici ma config PC
AMD Atlhon 3500+, Carte mère Nforce 3, 1,5 Go de RAM (PC3200)


J'ai formaté le disque dur et réinstaller windows en pensant que ca venait de là, mais nan...
Alors comment ca se fait que j'arrive à jouer à un jeu qui réclame une config de malade.. .et je n'arrive pas à lancer une simple vidéo avec n'importe quel logiciel. ? Peut être que c'est pas les bons drivers??

Voilà, si quelqu'un a une idée je le remercie par avance


PS : Quelqu'un sur ce forum a eu le même pb :
impossible lancer video uc 100

Et j'ai trouvé ca sur le forum NVIDIA, mais je ne sais pas ce que veut dire : "He means updating the drivers for the MB chipset"
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/forums/

Apparamment c'(est un problème récurrent sur les 7600 ...
A voir également:

5 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
20 févr. 2007 à 12:25
Ca me rappelle ceci :
windows xp explorer exe utilise le cpu a 99 ou 100
0
eJudge Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
20 févr. 2007 à 12:45
Bonjour,
J'ai fais la manip, j'ai redémarré, et ça ne fonctionne pas.

J'ai toujours l'impossibilité d'ouvrir les vidéos et je dois faire un reset.

Avec l'ancienne carte graphique pas de problème, mais avec la 7600 GT ca ne marche pas. J'ai formaté et installé uniquement les pilotes de la 7600 et ca ne fonctionne toujours pas
0
eJudge Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
20 févr. 2007 à 13:25
problème résolu
J'ai mis à jour les drivers du Chipset... sur le site de Shuttle
merci a+
0
salut g le meme probleme et quant tu parle des driver de chipset c des quel que tu parle ce de la carte graphique ou de la carte mere???? repondez moi je devien fou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt a ts !
g un pb : qd je clik sur un fichier avi ou que je le lance, explorer.exe bug dc sa revient immediatement sur le bureau ou carrement uniquement sur mon fd decran du bureau sans mafficher ses icones.
sur un forum g lu que la 7600gt de chez nvidia pouvai causer d souci à ce nivo et qu'il fallait supprimer une clé du registre(ce que g fait) mai voila sa marche tjs pas!
alors à ce pb s'en rajoute un autre: impossibilité de supprimer les avi car qd je fai un clik simple sur lun de c fichiers mon explorer bug sarass. Mai attention je peu kan meme lire les video mai pas sans ke sa me bug alors merci de mapporter une reponse bien precise ya une prime à la clé (troooooo)
0