Problème avec page google suite à mise à jour mozilla firefox.
Résolu
Nanou
-
Nanou -
Nanou -
Bonjour,
Depuis cette aprés-midi quand je lance mozilla firefox, Google ma page d'accueil s'affiche mais ensuite impossible de faire quoi que ce soit ! Dans la barre d'adresses plusieurs sites défilent et j'ai toujours la même image où il y a écrit : Your ip has been blocked. Please perform the action below to regain access.
De temp en temps une image apparait (une image du style avec des lettres et chiffres pour confirmer une inscription)
J'ai désintallé et réinstallé firefox mais rien n'y fait.
J'ai utilisé le logiciel malwarebytes anti-malware qui a analysé mon pc pdt plus de deux heures, et effectivement, des élèments ont été mis en quarantaine et supprimés !
Malheureusement, le pbm persiste, et je ne sais pas quoi faire de plus !
Merci pour vos réponses
Je suis sous vista.
Depuis cette aprés-midi quand je lance mozilla firefox, Google ma page d'accueil s'affiche mais ensuite impossible de faire quoi que ce soit ! Dans la barre d'adresses plusieurs sites défilent et j'ai toujours la même image où il y a écrit : Your ip has been blocked. Please perform the action below to regain access.
De temp en temps une image apparait (une image du style avec des lettres et chiffres pour confirmer une inscription)
J'ai désintallé et réinstallé firefox mais rien n'y fait.
J'ai utilisé le logiciel malwarebytes anti-malware qui a analysé mon pc pdt plus de deux heures, et effectivement, des élèments ont été mis en quarantaine et supprimés !
Malheureusement, le pbm persiste, et je ne sais pas quoi faire de plus !
Merci pour vos réponses
Je suis sous vista.
A voir également:
- Problème avec page google suite à mise à jour mozilla firefox.
- Mise a jour google chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Google maps satellite - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Dns google - Guide
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
14 réponses
Salut,
Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
Télécharge http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
puis :
Faire un scan OTL pour diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections :
Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).
* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
* Clique sur le bouton Analyse.
NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - LIRE JUSQU'AU BOUT
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent), donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans un nouveau message.
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Bin oui, j'ai le même pbm qu'opaline 33, mais on m'a demandée de poster mon pbm.
OK,
je vais essayer de suivre la procédure que tu m'as donnée.
OK,
je vais essayer de suivre la procédure que tu m'as donnée.
Bonsoir,
Voici les résultats de l'analyse.
Fichier OTL.txt : http://cjoint.com/data3/3ArwdZxnQPY.htm
Fichier Extra.txt : http://cjoint.com/data3/3Arwe7CGzKv.htm
Voici les résultats de l'analyse.
Fichier OTL.txt : http://cjoint.com/data3/3ArwdZxnQPY.htm
Fichier Extra.txt : http://cjoint.com/data3/3Arwe7CGzKv.htm
Le message "Your IP is blocked" apparaît toujours ?
Si oui, fais une capture d'écran et donne le lien de l'image : https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
C'est que sur Firefox ?
Tu peux vérifier ?
Si c'est que sur Firefox, clic sur le menu Outils / Modules complémentaires et onglet Extensions.
Fais une capture d'écran aussi et donne le lien de l'image.
Si oui, fais une capture d'écran et donne le lien de l'image : https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
C'est que sur Firefox ?
Tu peux vérifier ?
Si c'est que sur Firefox, clic sur le menu Outils / Modules complémentaires et onglet Extensions.
Fais une capture d'écran aussi et donne le lien de l'image.
Je ne peux par aucun moyen prendre une capture d'écran, j'ai essayé de le copier dans paint, ou dans le logiciel de traitement de texte open office, je vais donc prendre une photo directement via mon appareil photo numérique.
Le problème apparait uniquement sous Firefox.
Le problème apparait uniquement sous Firefox.
ok :)
Dans les extensions, désactive Gamin et surtout Windows Live Photo.
Redémarre Firefox et vois ce que cela donne.
Dans les extensions, désactive Gamin et surtout Windows Live Photo.
Redémarre Firefox et vois ce que cela donne.
Yeeeeeees !!! ça remarche !!
Je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse, c'était l'extension Windows Live Photo qui faisait tout planter apparemment :)
Encore mille merci !
Bonne soirée à toi.
Et encore merci pour ce temps passé sur mon problème.
Je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse, c'était l'extension Windows Live Photo qui faisait tout planter apparemment :)
Encore mille merci !
Bonne soirée à toi.
Et encore merci pour ce temps passé sur mon problème.
C'est ce genre d'arnaque : https://www.malekal.com/trojan-clicker-a-travers-une-extension-firefox/
(Je dis pas que tu es allée sur un site porno, y a peut-être ce genre de choses sur Facebook).
Le principe est de te faire installer un truc en se faisant passer pour qq chose qui n'est pas (style Flash).
Attention à l'avenir :)
(Je dis pas que tu es allée sur un site porno, y a peut-être ce genre de choses sur Facebook).
Le principe est de te faire installer un truc en se faisant passer pour qq chose qui n'est pas (style Flash).
Attention à l'avenir :)