Inversion du sens de lecture

Fermé
l1738 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - Modifié par l1738 le 17/01/2013 à 18:51
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 18 janv. 2013 à 10:37
Bonjour, Bonsoir
Voila mon soucie J'ai crée un système de NEWS dans mon site
Mes le soucie c'est qui lie a l'envers les Actus le plus ancien est en haut de la page et le nouveau tout en bas peut ton échanger l'ordre je pense que ça viens de ce bout de code
<?php 
$liste_news = unserialize(file_get_contents('news.txt')); 
if(!empty($liste_news)) { 
    foreach($liste_news as $id => $news) { 
        $news = array_map('htmlspecialchars', $news); 
        ?>

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

je ne connais pas votre modèle de données mais si vous avez un identifiant naturel comme la date de publication de la news pour cette table utilisez le dans votre requête à la base(même s'il n'est pas l'identifiant).

la fonction SQL ORDER BY [nom du champ]DESC vous permettra de mettre dans l'ordre décroissant de la valeur du champ de donnée, donc en commençant par la date la plus récente pour une date, le chiffre le plus haut pour une valeur numérique, de Z à A pour une donnée comportant des lettres.

pups: je vient de voir le serialize et que vous avez vos news dans un fichier texte, regardez peut être du côté des options de cette fonction(serialize et unserialize).
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
18 janv. 2013 à 10:37
sinon un bête

$news = array_reverse($news);

à la suite de ton foreach devrait faire le taf...
0