Relier mon HP Pavilion s7740.fr à ma TV ?

Résolu/Fermé
mgnsat Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015 - 17 janv. 2013 à 13:26
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 4 févr. 2013 à 19:04
Bonjour,

j'ai un PC , le HP Pavilion s7740.fr , (muni de VGA dont je ne sais pas à quoi elle sert? ) ,
je voudrais pouvoir me servir de l'écran de ma TV ( plasma 50 pouces Panasonic )comme
écran de ce PC, comment les relier? il y a une sortie DVI à ce PC, ma TV est munie d'entrées HDMI, VGA sur une entrée PC, , mais pas DVI ;
J'ai acheté ,sur les conseils de Darty, des cables VGA , mais j'ai constaté que cela ne marchait pas , je ne sais pas pourquoi.
Me conseilleriez-vous un cable DVI/ HDMI ?ou un adaptateur DVI (femelle ou mâle?)/ HDMI (mâle ou femelle ? ), mais dans ces 2 derniers cas , es-ce que le son sera transmis?
Pouvez-vous me répondre clairement , je suis vraiment perdu et je ne veux plus acheter n'importe quoi qui ne sert à rien parce que je me serais trompé dans mon achat , je vous remercie ( j'utilise Windows 7 et FREE comme FAI ).
A voir également:

2 réponses

epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
17 janv. 2013 à 13:36
bonjour mgnsat,
un cable DVI/ HDMI male des 2 cotés (ca penetre des 2 cotés)
et puis c'est préciser : lien entre carte graphique avec dvi et télévision avec hdmi
exemple http://www.cable-discount.com/cable-adaptateur-video-hdmi-vers-dvi-d-plaque-or-blinde-1-0m.htm



--
0
mgnsat Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
4 févr. 2013 à 15:46
04/02/2013
Oui, je vous remercie de votre réponse, effectivement, j'ai acheté un câble DVI/HDMI , cela marche . Mais je n'arrive pas à cadrer l'image obtenue sur la TV : les " bords" de l' image que je voyais sur mon pc ,
n 'apparaissent plus sur ma TV et donc, je ne peux plus , ou en tout cas que avec grande difficulté , pointer avec ma souris sur le côté droit , sur " l'ascenseur " ou aussi sur le bas de la page , sur les 4 côtés en fait ;
quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire pour que les 100% de l'image
que j'avais sur le pc apparaisse aussi sur ma TV , et non pas - de 100 % ?
je remercie tout le monde.
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
4 févr. 2013 à 19:04
tu dois avoir un utilitaire avec le driver de ta carte graphique, il y a éventuellement un raccourci vers lui en bas a droite de ton bureau (icone nvedia ou ati etc...)
grace a cette utilitaire tu pourra gérer la résolution d'affichage sur la tv, éventuellement choisir entre cloner (dupliquer) l'ecran du pc ou bien l'étendre (tv comme un prolongement)
0