Message d'erreur au démarrage de windows

Fermé
Alwalid Messages postés 30 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 20 févr. 2007 à 07:34
 bekeine - 9 mars 2010 à 09:04
Bonjour à tous,
j'ai un problème lors du démarrage de mon ordinateur, un message d'erreur s'affiche : « windows ne trouve pas C:windows. svchost.exe vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayez a nouveau» après avoir cliqué sur OK, on a un nouveau message :«impossible de charger excécuter C:windows. svchost.exe spécifié dans le registre vérifiez qu'il existe ou supprimer la référence dans le registe»
PS: dans le gestionnaire des taches, ce process fonctionne correctement.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
20 févr. 2007 à 10:19
si malgres ton message d'erreur ton pc fonctionne normalement
fais ceci :
Cliquer sur Démarrer, exécuter. Saisir msconfig dans la boite de dialogue qui s'ouvre et cliquer sur OK.
Cliquer sur l'onglet Démarrage, puis décocher la case correspondant à ton message Valider en cliquant sur OK.
au redemarrage du pc ca n'apparaitra plus
2
Alwalid Messages postés 30 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 12
20 févr. 2007 à 14:28
Salut christian, j'ai essauyé de faire comme tu me l'as dit, je n'ai plus ce message d'erreur, mais j'en ai un autre; et j'ai d'autres messages d'erreur lors de l'utilisation d'internet explorer....Sont-ils ilés?

Merci
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220 > Alwalid Messages postés 30 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
20 févr. 2007 à 18:18
fais une restauration du systeme comme cité plus haut
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
20 févr. 2007 à 09:09
Bonjour Alwalid
Tente une restauration à une date antérieure au problème, c'est sans risque.
0
bekeine Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011
22 oct. 2009 à 19:41
bonjour.
lorsque je demarre mon ordinateur, il affiche successivement les bugs suivants:
-01- windows ne trouve pas "c:\windows\svchost.exe". verifiez que vous avez entré le nom correctement et ..... etc. lorsque je fais ok, il affiche le message suivant:
-02-Impossible de charger ou d'executer "c:\windows\svchost.exe" specifié dans le registre. verifiez que le fichier existe sur votre ordinateur ou ..... etc.
-03-quand je fais un double clic sur l'icone du poste de travail, il ne s'ouvre pas.
-04-le lecteur cd rom (54x) est bien present dans le poste de travail mais ne peut rien lire.
-05- lorsque j'execute msconfig,il affiche le message. windows ne trouve pas "msconfig".verifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau. pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton demarrer, puis sur rechercher.

Comment remettre tout cela en ordre et reutiliser le lecteur de cd rom?
MERCI
0
polipolpolpil
8 mars 2010 à 15:14
a une date antérieur sa efface le reste de la memoire du non ?aidez moi je sui dans le meme cas
0
bekeine > polipolpolpil
9 mars 2010 à 09:04
Bonjour poli
Je ne sais pas trop à quoi tu fais allusion dans mon message quand tu parles de mémoire qui s'efface. mais je peux te dire qu'en ce qui concerne le lecteur qui ne répond pas,je l'ai remplacé par un autre lecteur,ainsi j'ai pu essayer de réparer tous les fichiers manquants avec le cd d'installation de windows.
j'ai récupéré tous mes documents et j'ai réformater.
voilà, j'espère t'avoir aidé.
0