Dimensions des images proportionnelles à l'orinige
Joe_in_need
-
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'espère que vous allez bien ;)
Je vous écris car je suis en train de programmer un site pour mon travail de diplôme. Je souhaite que toutes une série d'images face une taille, mettons 50% de la taille d'origine.
Par exemple, une image qui fait 500*1000 deviendrait 250*500 et une image de 300*400 deviendrait 150*200...
Ayant une énorme quantité d'images (environ 650) je souhaite savoir s'il existe un code qui permet de faire ceci directement sur toutes les images ?
Merci de vos réponses ;) ;)
Joe
J'espère que vous allez bien ;)
Je vous écris car je suis en train de programmer un site pour mon travail de diplôme. Je souhaite que toutes une série d'images face une taille, mettons 50% de la taille d'origine.
Par exemple, une image qui fait 500*1000 deviendrait 250*500 et une image de 300*400 deviendrait 150*200...
Ayant une énorme quantité d'images (environ 650) je souhaite savoir s'il existe un code qui permet de faire ceci directement sur toutes les images ?
Merci de vos réponses ;) ;)
Joe
A voir également:
- Dimensions des images proportionnelles à l'orinige
- Des images - Guide
- Format a5 dimensions - Guide
- Bbox must dimensions - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Extraire images pdf - Guide
- Dans le document à télécharger, placez les 2 images côte à côte et donnez-leur la même hauteur. marie a gagné un lot à l’un des trois tirages. qu’a-t-elle gagné ? ✓ - Forum Word
2 réponses
Bonjour,
Width : 50%;
Height: 50%;
Mais il faut que l'image soit dans un conteneur ayant la même taille.
(sauf erreur)
Width : 50%;
Height: 50%;
Mais il faut que l'image soit dans un conteneur ayant la même taille.
(sauf erreur)
La surface est donc divisé par. Il faut 4 fois 150x200 pour former 300x400.
Tu n'es donc pas à 50% mais à 25% de la surface.
En PHP, tu peux utiliser la fonction getimagesize pour récupérer les dimensions d'une image. A toi ensuite de calculer les nouvelles.