Un souci peu commun.

Fermé
Stunker - 16 janv. 2013 à 21:53
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 18 janv. 2013 à 13:04
Bonjour, Bonsoir.

Voilà mon problème qui me perturbe pas mal depuis hier soir.
Hier soir quand je lance mon PC je veux aller sur Google Chrome, quand je double click dessus il me lance Mozilla Firefox ...???..... je reste sans voix, car le matin Chrome était là, l'après-midi aussi, et quand j'éteins mon PC et le rallume 3h plus tard c'est ce maudit Mozilla qui s'affiche, entre le moment ou j'ai éteint le Pc l'après midi et le soir, il m'avait fait une mise à jour de java et aussi du Pc (Petit bouclier jaunes, signe de mise à jour du Pc) et en rallumant mon Pc il m'a demandé de faire encore une mise à jour de Java.

J'avais utilisé activement Firefox fut une époque, mais c'était il y'a deux ans et depuis j'ai rebooter deux ou trois fois mon Pc, récemment je l'avais réinstaller (il y'a tous de même 6 mois) pour ouvrir un forum sous un autres nom (car Chrome ne voulait pas me l'ouvrir), c'est tout.

Je n'ai plus eu accès à mes favoris de Chrome et une page blanche se lançait quand j'ouvrais Internet, sur le bureau c'est toujours le logo de Chrome et quand je l'ouvre c'est celui de Mozilla dans la barre des tâches.

Je suis dépité de savoir que je suis le seul au monde dans ce cas-là, j'ai beau chercher sur le net, je me suis arrêté à la page 14 voyants que je cherchais en vains.

J'ai fait ce qu'un ami ma conseillé de faire, c'est à dire.
-Relancer la machine en mode sans échec
-Faire un Ccleaner.
-Faire une recherche de Virus.
-Rechercher et supprimer toute trace du renard en feu.
-Installer Chrome normalement.
-Relancer la bécane.

Fait mais sans résultat.
Un truc étrange aussi, c'est que quand je suis en mode "sans échec" je peux lancer Chrome normalement, mais impossible de le lancer normalement en mode normal.

Si vous avez eu le courage de tous lire, merci de bien vouloir m'aider svp.

Config : Windaube 7 64.

50 réponses

Lien de téléchargement: https://forums-fec.be/upload/www/?action=d&id=2256909215
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
17 janv. 2013 à 17:19
Refais un coup de correction OTL avec ça stp:

:OTL
FF - HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\{336D0C35-8A85-403a-B9D2-65C292C39087}: C:\PROGRAM FILES\WEB ASSISTANT\FIREFOX
:files
C:\PROGRAM FILES\WEB ASSISTANT
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\mozilla\Extensions
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\Files
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\jsgmemods

Poste le rapport ici directement
0
========== OTL ==========
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\software\mozilla\Firefox\Extensions\\{336D0C35-8A85-403a-B9D2-65C292C39087} not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{336D0C35-8A85-403a-B9D2-65C292C39087}\ not found.
File C:\PROGRAM FILES\WEB ASSISTANT\FIREFOX not found.
========== FILES ==========
File\Folder C:\PROGRAM FILES\WEB ASSISTANT not found.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\mozilla\Extensions folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\Files\maps folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\Files\i18n folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\Files\gui\game folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\Files\gui folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\Files\com\maddox\il2\objects folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\Files\com\maddox\il2 folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\Files\com\maddox folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\Files\com folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\Files folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\jsgmemods\Stock (Mod friendly) compatability mode\Files folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\jsgmemods\Stock (Mod friendly) compatability mode folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\jsgmemods\SEOW Transferring Mission Fix\Files folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\jsgmemods\SEOW Transferring Mission Fix folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\jsgmemods\Perfect Map Textures folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\jsgmemods\Fw 190 Canopies (Offline Only)\Files folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\jsgmemods\Fw 190 Canopies (Offline Only) folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\jsgmemods\EXPERT mode\Files\i18n folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\jsgmemods\EXPERT mode\Files\gui\game folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\jsgmemods\EXPERT mode\Files\gui folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\jsgmemods\EXPERT mode\Files\com\maddox\il2\objects folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\jsgmemods\EXPERT mode\Files\com\maddox\il2 folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\jsgmemods\EXPERT mode\Files\com\maddox folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\jsgmemods\EXPERT mode\Files\com folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\jsgmemods\EXPERT mode\Files folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\jsgmemods\EXPERT mode folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\jsgmemods\Advanced Barrage mode (After EXPERT)\Files\i18n folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\jsgmemods\Advanced Barrage mode (After EXPERT)\Files folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\jsgmemods\Advanced Barrage mode (After EXPERT) folder moved successfully.
C:\Users\charlie\AppData\Roaming\jsgmemods folder moved successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 01172013_172456
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 796
17 janv. 2013 à 17:29
Comment se porte le PC ?

Tu peux passer au ménage final : https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229

Si tu as des questions, je suis là pour y répondre.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le moment tous vas bien j'ai récup Chrome, RAS niveau performance, et je refait doucement mes favoris.
Effectivement j'avais pas mal de saleté sur mon bestiaux....
Sapristi ... quel Schmilblick tous cela.
Bon eh bien dorénavant je ferais encore plus attention à ce que je fais !
En tous cas merci pour ton aide :-)
Passe une bonne fin de journée.

Je ferais le ménage final demain matin. (plus le temps ce soir)
0
17 janv. 2013 à 17:58
Pas de prob'.

A demain pour les derniers rapports ^^

Bonne soirée
0
Bonjour.
Je suis un gros gougnafier.
J'ai fait comme indiqué dans ton tuto, sauf que j'ai pas copier coller Delfix avant Ccleaner .... du coup il est moins gros que celui que je link ci dessous.
Sinon à part ça j'ai tous fait comme indiqué dans ton tuto.

# DelFix v10.0 - Rapport créé le 18/01/2013 à 10:04:49
# Mis à jour le 04/01/2013 par Xplode
# Nom d'utilisateur : charlie - CHARLIE-PC

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

~ Sauvegarde de la base de registre ... OK

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #452 [Fin de désinfection | 01/18/2013 08:23:17]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########
0
18 janv. 2013 à 12:41
Hello,

Lol pas de soucis. ^^

Au fait désactive Java des navigateurs : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web

A+
0
J'avais soupçonné Java au début.
Eh bien j'avais pas totalement tord ^^
0
18 janv. 2013 à 13:04
Y'a de plus en plus d'infections qui se lancent par Java en effet. :)
0