PC qui est vraiment lent.
Résolu
DaYin
Messages postés
47
Membre
Dernière intervention
-
Red Shift Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Red Shift Messages postés 115 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous écris de mon autre ordinateur, donc voilà mon problème, j'ai un autre ordinateur Windows XP SP3 mais le problème c'est qu'il est trop lent! Il était lent depuis longtemps mais je ne me souciais pas vraiment mais là, il devient trop lent, on dirait un vieillard.
Bref, j'ai donc fait CCleaner Registre, Nettoyage Disque mais il est encore lent.
Que faire d'autre ?
Je vous écris de mon autre ordinateur, donc voilà mon problème, j'ai un autre ordinateur Windows XP SP3 mais le problème c'est qu'il est trop lent! Il était lent depuis longtemps mais je ne me souciais pas vraiment mais là, il devient trop lent, on dirait un vieillard.
Bref, j'ai donc fait CCleaner Registre, Nettoyage Disque mais il est encore lent.
Que faire d'autre ?
A voir également:
- PC qui est vraiment lent.
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
12 réponses
Bonjour, tout dépend de quoi viennent les lenteurs.
Pour apporter une réponse plus précise, je vous invite à suivre ce tutoriel et nous donner le lien du rapport hébergé : http://www.security-helpzone.com/Thread-ZHPDiag-Generer-un-rapport
Pour apporter une réponse plus précise, je vous invite à suivre ce tutoriel et nous donner le lien du rapport hébergé : http://www.security-helpzone.com/Thread-ZHPDiag-Generer-un-rapport
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans un premier temps il faudrait que tu désinstalles tous les programmes inutiles, qui ne te servent à rien ou qui ne te servent plus.
Ensuite désactiver aux démarrages tous les programmes qui se lancent mais qui ne sont pas utiles. Ccleaner permet de le faire très simplement.
Ensuite passe un coup de Ccleaner, nettoyage + registre.
Et enfin défragmente ton disque dur.
Puis viens nous dire si tu constates une différence
Ensuite désactiver aux démarrages tous les programmes qui se lancent mais qui ne sont pas utiles. Ccleaner permet de le faire très simplement.
Ensuite passe un coup de Ccleaner, nettoyage + registre.
Et enfin défragmente ton disque dur.
Puis viens nous dire si tu constates une différence
C'est ce que je fais là, je suis entrain d'attendre pour faire nettoyage de disque.
J'ai tous fait CCleaner, enfin juste registre.
Puis là, le nettoyage de disque prends du temps (1h là )
J'ai tous fait CCleaner, enfin juste registre.
Puis là, le nettoyage de disque prends du temps (1h là )
La défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont utilisés afin de déterminer la place des fragments et les espaces disques non utilisés.
Pour lancer la défragmentation :
[Pour Windows XP et pour les autres versions, la procédure est quasiment la même]
Double-cliquez sur Poste de Travail, clic droit sur le disque à défragmenter puis sur Propriétés.
Choisissez l'onglet Outils puis cliquez sur Défragmenter maintenant
Source : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/
Si le nettoyage prend du temps, c'est que tu as beaucoup de choses inutiles sur ton PC. Pareil pour la défragmentation, si c'est long c'est que tes fichiers sont beaucoup morcelés.
Et un truc très important à faire, c'est de désactiver au démarrage de Windows les programmes inutiles. Pour ça >Ccleaner >Outils >Démarrage.
Si tu ne sais pas lesquels désactiver, copie-colle ta liste ici, je te dirai ceux qui ne servent à rien.
Pour lancer la défragmentation :
[Pour Windows XP et pour les autres versions, la procédure est quasiment la même]
Double-cliquez sur Poste de Travail, clic droit sur le disque à défragmenter puis sur Propriétés.
Choisissez l'onglet Outils puis cliquez sur Défragmenter maintenant
Source : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/
Si le nettoyage prend du temps, c'est que tu as beaucoup de choses inutiles sur ton PC. Pareil pour la défragmentation, si c'est long c'est que tes fichiers sont beaucoup morcelés.
Et un truc très important à faire, c'est de désactiver au démarrage de Windows les programmes inutiles. Pour ça >Ccleaner >Outils >Démarrage.
Si tu ne sais pas lesquels désactiver, copie-colle ta liste ici, je te dirai ceux qui ne servent à rien.
t_t
Oui, sinon je ne te conseillerais pas de le faire puisque l'objet de ta demande est la lenteur de ton pc.
Oui, sinon je ne te conseillerais pas de le faire puisque l'objet de ta demande est la lenteur de ton pc.