Serveur ftp
jimmy33
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115313 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une connection adsl 8 méga de chez FT en forfait pro avec la livebox pro inventel et l'option ip fixe. Je souhaite creer un serveur ftp sur mon pc (windows xp) mais en vain. j'utilise bulletproof, le port 21 est bien ouvertsur la livebox, mais le probleme que je rencontre c'est qu'il se configure avec l'adresse ip de mon pc et non celle de ma connection internet. Je pense que le probleme vient de la mais je ne sais pas comment le résoudre. Autre question ayant une ip fixe, est t'il necessaire de crer un nom de domaine??
merci de me donner une reponse et une explication detaillée si possible car c'est pas trop mon domaine ;-)
J'ai une connection adsl 8 méga de chez FT en forfait pro avec la livebox pro inventel et l'option ip fixe. Je souhaite creer un serveur ftp sur mon pc (windows xp) mais en vain. j'utilise bulletproof, le port 21 est bien ouvertsur la livebox, mais le probleme que je rencontre c'est qu'il se configure avec l'adresse ip de mon pc et non celle de ma connection internet. Je pense que le probleme vient de la mais je ne sais pas comment le résoudre. Autre question ayant une ip fixe, est t'il necessaire de crer un nom de domaine??
merci de me donner une reponse et une explication detaillée si possible car c'est pas trop mon domaine ;-)
A voir également:
- Serveur ftp
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
7 réponses
Salut,
Pour la question 1, tu dois rediriger le port 21 (NAT) vers l'IP de ton serveur sur le LAN 5Fait attention que ton erveur ne change pas d'IP)
Pour la question 2, tu n'es pas obligé d'avoir un nom de domaine. Les noms de domaine sont justes plus "sympas" à retenir. Tu pourras accder à ton FTP avec ton IP "publique" (L'IP de ta livebox vu d'internet)
Pour la question 1, tu dois rediriger le port 21 (NAT) vers l'IP de ton serveur sur le LAN 5Fait attention que ton erveur ne change pas d'IP)
Pour la question 2, tu n'es pas obligé d'avoir un nom de domaine. Les noms de domaine sont justes plus "sympas" à retenir. Tu pourras accder à ton FTP avec ton IP "publique" (L'IP de ta livebox vu d'internet)
alors j'ai deja configuré xp avec une ip fixe, j'ai redirigé le port 21 sur l'adresse ip du pc que j'ai configuré manuellemnt mais sa ne marche tjs pas :-(
Comment as-tu testé?
Si tu veux que je teste, tu peux m'envoyer en MP ton adresse IP publique et un login/mdp pour l'accès au serveur FTP.
Si tu veux que je teste, tu peux m'envoyer en MP ton adresse IP publique et un login/mdp pour l'accès au serveur FTP.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut l'ouvrir en sortie sur le Firewall en TCP et UDP.
et s'assurer que ce qui sors du serveur en 20 sors aussi du routeur en 20...
et s'assurer que ce qui sors du serveur en 20 sors aussi du routeur en 20...
c'est trivialement la même chose :)
non mais un tatillon ccn'ien (t'en connais aussi j'imagine) m'avais un jour fais la remarque que je faisais fausse qu'on pouvait aussi avoir du FTP multicast en UDP et qu'on parlait alors de UFTP...
mais bon on s'eloigne du sujet, et on bosse on mode connecté t'as 1000 fois raison.
non mais un tatillon ccn'ien (t'en connais aussi j'imagine) m'avais un jour fais la remarque que je faisais fausse qu'on pouvait aussi avoir du FTP multicast en UDP et qu'on parlait alors de UFTP...
mais bon on s'eloigne du sujet, et on bosse on mode connecté t'as 1000 fois raison.
sinon,
la connexion de commande (le port 21) se fait bien.
le test g6ftp n'est pas très significatif pour le reste (commandes propriétaires).
je supprime le post avec ton adresse ip, je le remettrai si tu le demandes.
la connexion de commande (le port 21) se fait bien.
le test g6ftp n'est pas très significatif pour le reste (commandes propriétaires).
je supprime le post avec ton adresse ip, je le remettrai si tu le demandes.
T'es sur qu'il ya le 20? C'est une spéciale de bulletproof?
en fait,
le port 21-1 (en réalité port commandes -1) est utilisé quand le client ne précise pas son port data par la commande port en mode normal et que le serveur ne l'indique pas dans sa réponse à la commande pasv (mode passif).
le firewal /routeur nat doit analyser ces commandes pour trouver les valeurs à forwarder.
C'est tout le problème de ftp : la reconfiguration de la couche réseau par la couche applicative, cochonnerie.
pour le problème d'origine, il faut voir d'abord si le serveur fonctionne bien en local.