Problème alignement

Résolu
appr45 -  
 appr45 -
Bonjour,

J'ai un problème.
Je souhaite aligner des textes sur une meme ligne
aaaaaaaaaa b
aaaaaa b
aaaaaaaaaa b

Par exemple là je souhaiterais aligner les b?
Merci de votre attention!
A voir également:

6 réponses

pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

je ne comprends pas très bien ta question.

Sous Word, en admettant que tes B soit à la fin de chaque ligne, il suffit de sélectionner les lignes et de demander un alignement à droite. Le cas échéant modifier la marge de droite.

A+

pépé
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

... mais on aura réalisé un alignement de colonne ; pas un alignement de ligne, ce qui n'a d'ailleurs aucun sens !
0
appr45

Bonjour,

Voila, il y a une colonne A avec des critères, et une autre avec des cases à cocher.
Je voudrais que les cases soit alignées.

Pédagogie : 0? 1? 2? 3? 4? 5?
Connaissances : 0? 1? 2? 3? 4? 5?

Pour que le 0 soit en face du 0
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

C'est pourtant pas sorcier :
------Pédagogie : 0? 1? 2? 3? 4? 5?
Connaissances : 0? 1? 2? 3? 4? 5?
0

Ah ! C'est vrai, ça ! Comment n'y ai-je pas pensé ?

La difficulté c'est qu'avec le Works-Super-Pro que tu utilises, ce n'est pas facile pour nous, simples amateurs !
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Tu te réponds à toi même raymond ?
Sinon appr45, voir proposition au post 8 plus bas.
eric
0

Non, mon ami Éric !
Je réagissais au message #6, posté le 18 avant 10:45, et qui a d'ailleurs mérité d'être supprimé par les modérateurs ...
0
appr45

Merci Eric c'est parfait vous m'avez rendu un grand service!
0
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 389

Bonjour,

on ne va pas avancer si tu ne précises pas le logiciel avec lequel tu travailles. Un exemple serait le bienvenu.

A+

pépé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
appr45

Bonjour,
Je travaille sous Word,

Je vous met un exemple

Notez sur 5 en cochant les cases:
................................1 2 3 4 5
Critère un................X X
Critère deux............X X
Critère trois.............X X
Critère quatre......... X X

Comme vous pouvez le constatez les croix ne sont pas alignées.
Il s'agirait de faire une marge

.............................. l1 2 3 4 5
Critère un...............lX X
Critère deux...........lX X
Critère trois............lX X
Critère quatre........lX X

la ou sont placées les barres pour que cela soit aligné parfaitement.

Pour ma part j'ai dévié le problème en utilisant un tableau mais cela ne le résout en rien.
Donc si vous savez comment faire et que cela peut-être utile à quelqu'un d'autre
Merci à vous!
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

il s'agit simplement de la tabulation que tu as besoin.
Tu peux régler sa position en sélectionnant les lignes concernées et en déplaçant le 'triangle pointe en haut' sur la règle horizontale.
https://www.cjoint.com/c/CAslgUGJ72u

eric
0