Blocage adresse ip réussie

Résolu
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Hello

Comme l'indique le titre Mbam Pro vient de m'informer le blocage vers deux sites soit disant malveillants

Le premier blocage concerne une adresse ip venant de Russie suite à la visite d'un sujet sur Geckozone (je peux vous fournir le lien du sujet en mp si ça intéresse)

Le deuxième est un faux positif puisqu'il s'agit du site internet Infomars

Mes questions sont les suivantes

Est ce que je peux être infecter malgré le blocage de Mbam du soit disant site malveillante?(ce que je doute fortement)
Y a t-il un réglage à faire afin d'accéder au site Infomars à part désactiver la protection web pour bloquer les sites dangereux ?
Dois je désactiver Java?

Sinon comme config acer sous xp sp3 avec comme antivirus Comodo Internet Security et tout est à jour

Allez bonne fin d'après midi :)

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Donne, je peux contacter qq1 de Malwarebyte pour qu'il corrige s'il faut.
1
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Ah génial
Je te fournis le rapport de protection

Par contre pour le sujet sur Geckozone je te fournis en mp ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

heu bha envoie ici on verra bien.
0

C'est un spam sur le fofo geck.
Par contre faudrait peut-être éditer vu le contenu.
91.201.64.140 c'est l'adresse qui est contenue dans les SPAM.
L'adresse de la première image y est hxxp://vsunul.name/1536.jpg

213.186.33.2 c'est une adresse OVH.
Par contre, c'est leur serveur mutualisé, c'est pas très fino de l'avoir bloqué.
1
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

hello comment fait on pour infomars
0

faut attendre que l'ip du mutu ovh soit enlevée.
0

ok merci

du coup pour java paq besoin de le désactiver?
0

Si, c'est mieux de le désactiver.
0

Ok
Normal que j'ai encore l'alerte de Malwarebytes
0

Bonne nouvelle

Plus d'alertes de MBAM

Merci malekal :)
0

:)
0