Réorganisation fichier excel

Fermé
caba_44 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 16 janv. 2013 à 11:32
caba_44 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 18 janv. 2013 à 09:46
Bonjour à toute l'équipe de CommentCaMarche.net,

J'ai une problématique sur un fichier assez lourd sur Excel où faire la manipulation 1 par 1 me prendrait environ 3 mois sans trop exagérer. C'est pourquoi je vous sollicite afin de savoir si vous avez une solution au problème suivant.

Je souhaite réorganiser un fichier dont l'explication est en pièce jointe sur www.cjoint.com
où j'ai détaillé au maximum les étapes par feuille.

https://www.cjoint.com/c/CAqjC7wJCko


Je suis sûr qu'une macro pourrait aider mais je n'ai pas le talent de la programmation.

En attendant de vous lire si l'affaire n'est pas trop compliquée.

Bien cordialement,

Mathieu
A voir également:

4 réponses

caba_44 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 5
16 janv. 2013 à 14:39
Bonjour à topus,

Pouvez-vousme dire ce qui pose problème à la réalisation de ce problème ?
Est-ce un très gros développement ?

En attendant de vous lire,

Mathieu
0
ccm81 Messages postés 10853 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 404
16 janv. 2013 à 14:40
Bonjour

un essai à tester
https://www.cjoint.com/?3AqoNQRM7o9

bonne suite
0
caba_44 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 5
18 janv. 2013 à 09:46
Cher CCM81,

Je vous remercie pour le temps que vous avez accordé à mon problème.
Votre programme m'a permis de gagner un temps inestimable.

Je vous souhaite une excellente continuation pour la suite.

Bien à vous

Mathieu
0
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
17 janv. 2013 à 22:58
Bonsoir,
J'avais commencé une réponse, hier soir, que j'ai laissé de côté pour raison d'heure très tardive.
Ce soir, je constate que vous vous êtes précipité avec une ardeur sans égal sur la réponse que vous a proposé ccm81 et que vous l'avez testée avec tout le soin que son travail méritait. J'imagine aussi que celle-là a dû vous donner tellement de satisfaction que vous n'avez pas eu besoin d'y faire la moindre remarque, et aussi que vos remerciements à ccm81 étaient si pleins qu'ils débordaient le cadre autorisé par CCM, ce qui fait qu'on ne peut plus en trouver nulle trace.
A titre personnel, je tiens à vous adresser toute mon admiration pour tant de gratitude. Cela ne peut qu'encourager encore et encore les personnes qui prennent quelques heures de leur temps quotidien pour répondre aux difficultés que rencontrent d'autres dans la manipulation de certains produits informatiques tant matériels que logiciels.
Bien à vous.
0
caba_44 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 5
18 janv. 2013 à 09:44
Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ma réponse effectivement tardive.
Je n'ai pu que terminer l'essai ce matin compte tenu du fait qu'une urgence m'a obligé à cesser mon activité professionnelle urgemment. Des clients mécontents, m'ayant amené à prendre la route de Nantes à Paris.

Néanmoins, je constate effectivement que votre solution est tout à fait efficace et va me permettre de mener à bien ma réorganisation de mon fichier excel. En cela, je vous en remercie infiniment.

Vous pourrez tout de même constater qu'à chacune de mes sollicitations sur ce site de partage de compétence fort utile, j'ai naturellement remercier et féliciter le talent de chacun. Ce n'est bien évidemment pas aujourd'hui que je faillirai à cet acte de respect aussi essentiel.

Je vous félicite donc et vous remercie à nouveau pour m'avoir apporter des réponses des plus efficaces.

Bien cordialement,

Mathieu
0