Multiboot xp/Vista
El hombre
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur -
Bonjour,
Voilà mon probleme,j'ai un disque dur de 250 go en sataII, sur lequel 2 partitions avaient été faites, un vista a été installé à la place d'XP (sans migration), j'ai ensuite vidé l'autre partition pour y installer mon XP, mais le souci c'est que maintenant c'est que je ne demarre que sous XP, le but du jeux était d'avoir le choix au demarrage entre les deux os mais rien.
c:Vista systeme, h:xp Systeme (demarrer)
Comment rattraper la situation, en ayant le choix entre XP et Vista au demarrage, Vista bootpro3.1 ne fonctionne pas car ni xp ni vista n'apparaisent en os.
Merci de votre aide
Voilà mon probleme,j'ai un disque dur de 250 go en sataII, sur lequel 2 partitions avaient été faites, un vista a été installé à la place d'XP (sans migration), j'ai ensuite vidé l'autre partition pour y installer mon XP, mais le souci c'est que maintenant c'est que je ne demarre que sous XP, le but du jeux était d'avoir le choix au demarrage entre les deux os mais rien.
c:Vista systeme, h:xp Systeme (demarrer)
Comment rattraper la situation, en ayant le choix entre XP et Vista au demarrage, Vista bootpro3.1 ne fonctionne pas car ni xp ni vista n'apparaisent en os.
Merci de votre aide
A voir également:
- Multiboot xp/Vista
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Multiboot windows - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
1 réponse
Bonjour,
Il faut configurer le bootloader Windows.
Fais une copie de boot.ini situé à la racine du lecteur C:\, appelle-le boot.ini.old
Modifie ensuite le fichier boot.ini, la section 'operating systems' ressemble à quelque-chose comme ça :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS\="Microsoft Windows XP" /fastdetect
Peux-tu faire une copie ici de ton boot.ini sans rien modifier ?
Il faut configurer le bootloader Windows.
Fais une copie de boot.ini situé à la racine du lecteur C:\, appelle-le boot.ini.old
Modifie ensuite le fichier boot.ini, la section 'operating systems' ressemble à quelque-chose comme ça :
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS\="Microsoft Windows XP" /fastdetect
Peux-tu faire une copie ici de ton boot.ini sans rien modifier ?