Découper puis modifier la taille, puis la mettre en transparance

Fermé
Alytelenda Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2013 à 15:15
Bonjour à tous !

Voila je suis actuellement lycéenne et je voudrais réaliser un projet d'art plastique, seulement voila, je suis pas très à l'aise avec n'importe quel sorte de logiciel photo.

Je vous explique, mon but étant d'amener une vision extérieur au spectateur dans une petite pièce confinée dans le noir. La pièce qui est mise dans le noir dévoile sa dimension 3D par les bordures de la pièce qui sont recouvert de scotch blancs, le tout éclairé par un néon de lumière noir. (ces néons là servent a faire ressortir le blanc principalement) Donc voila, pour le moment j'ai la photo de ma pièce noir avec les bordures en blanc, et une photo d'un paysage très ensoleillé. J'aimerais superposé ces deux images pour que le noir de la première photo deviennent le paysage, seulement pour garder la dimension 3D, j'aurais besoin de découper des morceaux du paysage, et de changer la taille, afin de la recoller parfaitement sur le sol, le plafond, le mur du fond, et les deux murs du côté gauche et droite, de façon a ce que le spectateur se croie à "l'extérieur en intérieur". j'ai donc mes deux photos a superposé, mais voila, impossible de trouver comment faire, donc si vous avez des idées de logiciel et surtout des manipulations à faire pour réalisé ce projet me seront d'une grande aide.

Voila, Merci bien ! :)



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
16 janv. 2013 à 15:15
Bonjour,

Est-ce que tu pourrais mettre un lien vers la photo de la pièce ?
(Si tu n'as pas l'habitude du forum, tu ne peux insérer directement une image.
Il faut passer par un hébergeur, exemple : https://www.cjoint.com/ et poster le lien obtenu....)
;)

@+


0