Problème de clé USB

Fermé
kstufe - Modifié par kstufe le 15/01/2013 à 21:07
geotrouvetout59 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 20:30
Bonjour,

Ma clé USB de 16Go (voyager GT) de marque Corsair vient de me faire un coup bizarre.

Mes ordinateurs la considèrent comme un lecteur, je ne peux donc pas la formater, la lire ou faire quoique soit d'autre avec. J'ai le message: "Insère un disque dans le lecteur X:" dès que je veux faire quelques choses.

J'ai utilisé le programme ChipGenus V3 pour connaitre toutes les informations de ma clé.

Voici les infos:
nP Device ID: VID = 13FE PID = 3100
Serial Number: 5&&3AB3A6AA&&0&&6
Revision: 1.00

Device Type: Standard USB device - USB2.0 High-Speed

Chip Vendor: phison
Chip Part-Number: PS2251



Mon problème est que je n'arrive pas à trouver le fichier de réparation de ma clé.

Pouvez vous me dire où je pourrais trouver ça?

Merci.
cordialement.



A voir également:

1 réponse

geotrouvetout59 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 16
17 janv. 2013 à 20:30
Bonjour,

Pour le fichier de réparation, tu n'as juste qu'à aller sur le site corsaire, et de le chercher!

Ensuite, ou avant, fais plutôt:

Sous xp, va sur poste de travail ou ordinateur, faites clic droit/gérer/stockage/gestion des disques.
si ta clé apparait bien, vérifier le système de fichier. Si c'est du RAW, fais
bouton Démarrer ou windows, tape "cmd" puis, dans la fenêtre noire qui s'ouvre tapez "chkdsk/f g:"
ATTENTION: là, j'ai mis g parce que ma clé se nomme ainsi, mais, si la tienne se nomme e, f, ou autre, mets la lettre qui correspond au nom du volume de clé.

A la fin tape o, comme oui, et ma clé marchait a nouveau.
Bien-sûr, si elle n'est pas en format raw , regarde en tant que quoi elle est reconnue. Elle doit être reconnue en tant que ' amovible ' . Le souci est par là; tu vas le trouver avec ce que je viens de te dire.
0