Votre avis pour cette configuration

Nessa07 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nessa07 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
J'ai besoin de vos conseils pour valider ma nouvelle configuration.
Je dispose d'un budget de 2000€.
Cette configuration est destinée principalement à de la photo (retouche, ect)
et beaucoup de montage vidéo entre autre et très peu de jeux pour le moment.

voici ce que j'ai retenu

Carte mère : Asus P8Z77-V PREMIUM
Proc Intel Core i7 3770K
Ventilateur Cooler Master Hyper 412 Slim
Alimentation Straight Power E9 - 700W
carte graphique GeForce GTX 670
DDR3 G.Skill Sniper 32 Go (4 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9 ou
Kit Quad Channel DDR3 PC3-17000 -F3-2133C9Q-32GT
Boitier PC Aerocool XPredator Black, Noir
Disque dur Barracuda 7200.14
J'ai 3 écrans et 2 dd Barracuda 7200.12( qui passerons en save)
win7pro et xp pro

Pour la mémoire j'ai mis de la pc3 12800 ou pc3 17000 car je ne sais pas laquelle
choisir sachant que j'aimerai overclocker ce futur pc. Dans l'immédiat je n'y comprends rien
mais je m'informerai en temps voulu.
Par contre il est important que je fasse le bon choix dès le départ!
Pour le ventilateur c'est pareil, sera-t-il suffisant en oc ?

Merci de m'indiquer si ce choix est assez cohérant ou s'il est préférable de changer
certains composants.
A voir également:

5 réponses

serialkiller42 Messages postés 2052 Statut Membre 369

Salut Nessa07,

A ta place, j'investirai dans un bon SSD. Tu gagneras énormément en temps de chargements, vitesse d'écriture et de lecture ! C'est très utile surtout si tu fais de la vidéo !

Enfin pour le ventilateur, investis plutôt dans un > Noctua NH-U12P SE2 <, y a rien de mieux en performance/silence.
0
Nessa07 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
En fait la CM est livrée avec un ssd, et ok le Noctua à l'air en effet très performant.
En te remerciant,
B.J.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Attention le SSD qui est sur la CM est destiné a faire du SSD caching pas a installé les systeme ;)
0
Nessa07 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Es-tu sûr ?
Voici ce que j'ai lu sur le détail de cette CM

« Outre le support de Thunderbolt, cette P8Z77-V Premium apporte d'autres nouveautés comme le support du « 4-way SLi » en PCIe 3.0, sur 32 lignes, via une puce PEX 8747 de PLX. De plus, elle intègre un SSD mSATA de 32 Go. Celui-ci peut être utilisé pour installer un système, ou bien comme cache pour un disque dur classique. »

En fait, mon calcul était assez simple

1 asus deluxe 220€ + 1 ssd 150€ total 370€ environ.

Avant les soldes j'ai trouvé l'asus premium à 320€ (vivement que les soldes se terminent... !)
C'est vrai qu'il ne fait que 32 go, mais avec tout ce que j'ai lu sur la durée de vie et la fiabilité d'un SSD... ?
De plus Xp pro sur SSD feront-ils bon ménage ?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Sisi effectivement , il est apparement possible d'utilisé le SSD Onboard comme stockage ou disque systeme !!!

Mais au vu de la capacité le sens de ma remarque etais plustot de montré que cela etait prevu au depart pour faire du SSD caching !!!
32 GO c'est peu pour un DD systeme avec le temps L'OS "grossit" et un gros SSD peu t' apporter un espace de travail rapide pour certaines applications installer dessus ainsi que pour l'accés rapide et la vitesse d'écriture des "fichiers traités".
Apres tous depend de la taille des fichiers que tu manipuleras (rapport a leurs capacité a rester en RAM) !!!

Mais il est possible de faire tenir Windows 7 sur un 32go ...

Concernant la durée de vie des SSD elle n'est certe pas infini mais quand même conséquente : avoir le type de puce utiliser pour ce SSD onboard...
Pour la fiabilité il faut bien choisir mais les meilleurs marque offre un taux de panne très faible
https://www.hardware.fr/articles/881-7/ssd.html d'ou le samsung pro de mon lien message #7...

de doute facon pour sécurisé tes données rien de mieux que la redondance (raid 1 / dans un NAS , stockage supplémentaire en ligne , a ne pas négliger si la sécurité de tes données est impérative ) !!!

Pour XP pro ( d'ailleurs en parlant de ca as-tu tester les modes de compatibilité win98/xp.... sur windows 7 ) tu peux effectivement très bien le mettre sur un DD mécanique ...
Il est aussi possible de le mettre sur un SSD mais il y a qq petit "ajustement" a effectué (alignement des partitions/trim)

https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Tutoriels/tutoriel-aligner-alignement-sujet_309526_1.htm

D'autre part effectivement difficile de trouver cette CM a un prix intéressant ( a 320€ c'est un très bon prix , le prix moyen serait plustot de 400€^^)
0

En effet, tu as raison les 32 GO deviendraient vite un peu light.

Mais tu me donnes une idée
Puis-je utiliser ce SDD de 32 go en Cache pour le DD Barracuda 7200.14 1 To
Sur lequel j'installerai XP PRO , ce qui a priori ne devrait apporter que des avantages,
(performances du SSD et capacité de stockage supérieure d'un disque dur.)

Et sur le SDD que tu me conseilles ,Win7 et les logs qui viendront par la suite.

De plus cela m'arrange car je déteste mettre tous mes oeufs dans le même panier ... !(lol)

Si ce que j'écris est réalisable, ça veut dire que j'ai tout compris en théorie
Restera plus qu'a mettre en pratique !
Sinon corriges moi stp,
0

Salut ,

#Inutile de prendre une alimentation aussi puissante , Alimentation Straight Power E9 - 700W !!!
Avec une gtx 670 une alim de 500-550 W certifié 80+ suffit amplement
Le seul intéret d'une alim aussi puissante serait dans l'optique du multi-gpu...

#"très peu de jeux pour le moment" Avec une GTX670 tu es dans le "haut de gamme" de ce qui ce fait en se momment dans le single-gpu ^^

#Concernant l'overclocking du processeur , avec un CPU version K (donc coefficient multiplicateur débloqué) c'est extremement simple ;)

http://www.commentcamarche.net/faq/32477-overclocking-des-intel-sandy-bridge

# selon la capacité de tes DD un RAID 5 pourrait être une bonne formule avec le SSD réservé au systeme/logiciel !!!
0

Bonjour,

Je prévois cette Alimentation : Straight Power E9 - 700W car il se peut que dans un futur proche je double la GTX670 (SLI). Pour du multiécrans en 30 pouces. J'en ai 3.

J'ai 1 DD en 350 go et 1 en 500, mais je veux installer les 2 OS car certain logiciels ne fonctionnent pas sous win7.

Par contre je suis dans l'ignorance au niveau de la mémoire, laquelle dois-je prendre en vu de l'O/C
Voici ce que supporte la CM
PC3-10600 - DDR3 1333 MHz,
PC3-12800 - DDR3 1600 MHz,
PC3-14400 - DDR3 1800 MHz,
PC3-14900 - DDR3 1866 MHz,
PC3-16000 - DDR3 2000 MHz,
PC3-17066 - DDR3 2133 MHz,
PC3-17600 - DDR3 2200 MHz,
PC3-19200 - DDR3 2400 MHz,
PC3-21300 - DDR3 2666 MHz,
PC3-8500 - DDR3 1066 MHz

Merci pour le lien que je vais conserver précieusement !!!
0

Une premiere chose es-tu sur que les log que tu utilise peuvent exploiter 32GO de ram ?!?

Après dans le cas général la monté en fréquence n'apporte pas de gain performance énormissime au-dela de la pc3-12800 ~3-4 % de mieux avec de la 2133mhz . (a voir selon les log parfois le gain peut être intéressant ~10% pour lightroom...).
Mais puisque le prix de la memoire est plustot abordable en ce momment tu peux envisager de prendre de la memoire a 2133 mhz ca me parait un bon choix.

https://www.hardware.fr/articles/863-12/performances-frequence-egale-ddr3-2133-pci-express-3-0.html
0

Es-tu sur d'avoir besoin d'une CM aussi chère ?!?

une bonne CM a 150-200€ avec un SSD de 256 GO me paraitrait un meilleur choix , ca donnera un espace de travail rapide bien plus conséquent et le/les systemes profiteront d'un réactivité encore accru!!!!

#Le support des 3 ecrans ne te sert a rien avec la GTX670

#le thunderbolt peut-être ... cette CM a clairement des avantages mais a quel prix !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci.
0