Mon pc rame
Résolu
tom17041
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
je poste un message aujourd'hui car mon pc rame énormément
pour information j'ai windows xp
envoyez moi un message pour me repondre ou pour plus d'infos
je poste un message aujourd'hui car mon pc rame énormément
pour information j'ai windows xp
envoyez moi un message pour me repondre ou pour plus d'infos
A voir également:
- Mon pc rame
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Hello
Bon alors prenons tout ça dans le bon ordre. Je pars du principe que rien n'a été fait sur ton pc pour son entretien ( je ne suis pas mauvaise langue ^^ c'est juste pour donner le plus d'info possible ^^ )
- La tour du pc doit être nettoyée, car la poussière empêche les ventilos de fonctionner correctement.
- Une défragmentation régulière du pc doit être effectuée
- Un nettoyage du disque régulier doit également être effectuée.
- Le vidage du cache quotidien aide à ne pas ramer également
Pour faire les deux dernières éléments je conseille Ccleaner pour sa facilité d'utilisation et son efficacité
Si d'autres problèmes existent, comme des publicités intempestives par exemple utiliser Malwarebytes car les programmes malveillants n'aident pas à avoir une navigation fluide.
Voilà tout ce qui me viens en tête pour le moment
Bon alors prenons tout ça dans le bon ordre. Je pars du principe que rien n'a été fait sur ton pc pour son entretien ( je ne suis pas mauvaise langue ^^ c'est juste pour donner le plus d'info possible ^^ )
- La tour du pc doit être nettoyée, car la poussière empêche les ventilos de fonctionner correctement.
- Une défragmentation régulière du pc doit être effectuée
- Un nettoyage du disque régulier doit également être effectuée.
- Le vidage du cache quotidien aide à ne pas ramer également
Pour faire les deux dernières éléments je conseille Ccleaner pour sa facilité d'utilisation et son efficacité
Si d'autres problèmes existent, comme des publicités intempestives par exemple utiliser Malwarebytes car les programmes malveillants n'aident pas à avoir une navigation fluide.
Voilà tout ce qui me viens en tête pour le moment
merci de m'avoir répondu
j'ai déjà CCleaner et Malware bytes
je défragmente toutes les semaines
mais je ne sais pas comment vider le cache
peut tu me l'apprendre
j'ai fais un scan minutieux et avast n'a rien trouvé
merci d'avance
j'ai déjà CCleaner et Malware bytes
je défragmente toutes les semaines
mais je ne sais pas comment vider le cache
peut tu me l'apprendre
j'ai fais un scan minutieux et avast n'a rien trouvé
merci d'avance
Tout ce qu'il faut faire est ici
En plus de ce que dit alkanoide, il faut certainement utiliser adwcleaner. Cela est expliqué dans le lien.
Si après, le pc rame toujours, il faudrait vérifier s'il n'y a pas de virus
Bonne journée
En plus de ce que dit alkanoide, il faut certainement utiliser adwcleaner. Cela est expliqué dans le lien.
Si après, le pc rame toujours, il faudrait vérifier s'il n'y a pas de virus
Bonne journée
Bonjour,
En plus des conseils donnés ci-dessus :
Voir si le DD ne sature pas (combien reste-t-il de place disponible).
S'il reste très peu de place faire du ménage et vérifier si tu n'as pas de très gros fichiers à la racine comme Pagefile.sys et ou hiberfil.sys (qui peuvent devenir très gros).
Voir alors sur Internet comment les neutraliser.
Sinon le fait de remplacer un DD classique par un DD SSD (environ 50 enros pour 120 Goj) donne un réel coup de fouet au PC : le système démarre beaucoup plus rapidement et les applications s'ouvrent immédiatement.
L'opération est rapide : il suffit de clôner la partition système, donc on ne perd rien et il n'est pas nécessaire de réinstaller toutes les applications.
A+
pépé
En plus des conseils donnés ci-dessus :
Voir si le DD ne sature pas (combien reste-t-il de place disponible).
S'il reste très peu de place faire du ménage et vérifier si tu n'as pas de très gros fichiers à la racine comme Pagefile.sys et ou hiberfil.sys (qui peuvent devenir très gros).
Voir alors sur Internet comment les neutraliser.
Sinon le fait de remplacer un DD classique par un DD SSD (environ 50 enros pour 120 Goj) donne un réel coup de fouet au PC : le système démarre beaucoup plus rapidement et les applications s'ouvrent immédiatement.
L'opération est rapide : il suffit de clôner la partition système, donc on ne perd rien et il n'est pas nécessaire de réinstaller toutes les applications.
A+
pépé
Bonjour,
J'ai fait une "petite" erreur quant-au prix du DD SSD : 110 euros pour 128 Go chez Cdiscount (ou autre fournisseur), livraison gratuite : réf DD : VERTEX 4 livré avec plaque pour installation dans rack.
Vérifier tout de même si la carte-mère dispose des connecteurs ad-hoc.
il est nécessaire d'avoir un logiciel pour cloner le DD.
A+
pépé
J'ai fait une "petite" erreur quant-au prix du DD SSD : 110 euros pour 128 Go chez Cdiscount (ou autre fournisseur), livraison gratuite : réf DD : VERTEX 4 livré avec plaque pour installation dans rack.
Vérifier tout de même si la carte-mère dispose des connecteurs ad-hoc.
il est nécessaire d'avoir un logiciel pour cloner le DD.
A+
pépé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question