[vista] compatibiliter jeux video logiciel

Fermé
Gr3g. Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 19 févr. 2007 à 17:08
 bd11 - 29 mars 2010 à 16:49
Bonjour!!! je vien d'avoir une nouvelle machine (athlon 64 3200+ , MSI 7600GT , 1go memoire) et avec comme os windaube vista.
Je voudrais savoir si dautre personne avais des problémes de compatibilité avec des jeux video et lesquels et si il y avait un moyen de remedié a ce probléme sans connexion internet.

Pour ma part nero , quake 4 , gta vice city , et les pilotes de ma souris g5 logitech ne sont pas compatibles.

Merci!!!
A voir également:

75 réponses

kindai Messages postés 22 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
1 mars 2008 à 16:37
BONJOUR A TOUS,

J'ai vraiment essayé toutes combines! voila plusieurs jour que j'essaye de faire tourner mon jeu préférer DIABLO 2 sur vista 32, mais en vain :cry: . pourtant j'ai vraiment chercher sur tout les sites possibles et imaginables, mais rien qui ressemble à mon problème; En mettant le cd d'installation dans mon lecteur cette erreur apparaît " Aucun menu de lancement de programme n'a été trouvé ".
La configuration de mon portable c'est:

* widows vista intégrale en version 32
* celeron M
* 512 RAM
* carte graphique RADEON XPRESS 200M SERIE

Voila, j'espère vous avoir donné toutes les informations nécessaires. Je vous serais très reconnaissant de trouver une solution à mon problème. [:alyce ]
0
kindai Messages postés 22 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2011
16 mars 2008 à 07:59
Personne pour mon probleme ?
0
dromi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
6 mars 2008 à 17:20
bonjour a tous

voila j'ai un new pc avec vista :))

je veut installer un jeux asser ancien fire departement donc je l'ai installer sans probleme sauf que quand je lance le jeu il me dise

Ce programe fonctionne sous Win95 98 WinME WinNT Win2000 WinXP ou server 2003

alors que jai active la fonction administrateur ece que quelqun sais ce k'il faut que je fasse ?
0
6 mars 2008 à 19:31
Si tu lis plus haut tu auras certainement la réponse à ton problème entre autre activer l'option compatibilité xp pack 2, mais ça ne réponds pas au mien
0
popotte62 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
6 mars 2008 à 19:34
C KOI SA????????
0
6 mars 2008 à 21:04
lol tu lance ton application en faisant clique droite, propriete, compatibilté, clique sur exectuer ce programme en compatibilité pour : puis tu choisis windows xp service pack 2 , appliquer, ok, puis tu reclique sur ton application.
0
ok Gr3g

sauf que sa marche toujour pas il me dise que ce progrmae fonctionne sous tout les windows .... ais pas vista
0
11 mars 2008 à 21:44
alors là vraiment , je ne sais pas quoi te dire ,moi-même je n'arrive pas à faire marcher un vieux jeu comme diablo 2.
Si quelqu'un peux nous aider nous leurs en serons très reconnaissant .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai vista et quand je télécharge des juex et que je tente d'ouvrir le client il se ferme directement et je suis obligé de redémarrer mon ordinateur car il ram trop.
Merci
0
16 mars 2008 à 07:58
Ecoute ! comme tu viens de le dire, c'est certainement du a ta ram que cela bug, vu que xp est un peu plus gourment que xp, soit tu diminues la qualité graphique de ton systeme d'eploitation , soit tu rajoute de la ram et en dernier j'espere que ce n'est pas ton cas , tu as reçu un virus qui te fait utilisé toutes ta rams, dans ce cas, je te conseil d'ouvrir le gestionnaire des taches, processus = afin de voir quelle programme te prends le plus de memoire, puis apres lance un scan avec un logiciel de ton choix.
Donne nous des nouvelles apres ça.
0
16 mars 2008 à 08:03
BONJOUR A TOUS,

j'ai vraiment essayé toutes vos combines, voila plusieurs jour que j'essaye de faire tourner mon jeu préférer sur vista 32, mais en vain :cry: . pourtant j'ai vraiment chercher sur tout les sites possibles et imaginables, mais rien qui ressemble à mon problème; En mettant le cd d'installation dans mon lecteur cette erreur apparaît " Aucun menu de lancement de programme n'a été trouvé ".
La configuration de mon portable c'est:

* widows vista intégrale en version 32
* celeron M
* 512 RAM
* carte graphique RADEON XPRESS 200M SERIE

Voila, j'espère vous avoir donné toutes les informations nécessaires. Je vous serais très reconnaissant de trouver une solution à mon problème.

Personne pour mon problème ?
0
je n'arrive pas a cocher la case exécuter ce programme en tant qu'administrateur merci de m'aider
0
22 mars 2008 à 17:11
C'est normal c'est peut-etre parce que tu es déja l'administrateur non ? A confirmer
Sinon va voir ici il y'a a peu pres tout les problee concernant les jeux : http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/jouer-sous-vista-c-est-possible-id276118-page1-recherche-probleme+jeu+vista.html
0
imhotepiten
26 mars 2008 à 16:47
Bonjours voila j'ai acheter diablo 2 lord of destrcution . jusque la tout va bien puis a l'installation avant l'expansion il me dise de tester un programme l'ecran sera noire bien , puis apres l'instalion bug ! sa va ju'squa la fin et puis a la fin il dise : probleme impossible de crrer le fichier save_as et plein d'autre . voila je me disait que cest vista mais je vois que non .

Mon pc<<<<.

PC PORTABLE VISTA FUJITSU SIEMENS et puis euh ben cest un pc portable ... mais je peut pas vous en dir plus je connais rien en ordinateur. (13 ans fuis tu veux que je connaisse quoi ?) x)
0
27 mars 2008 à 05:47
AHH, ben soi c'est ta carte graphique qui devient trop vieillotte ( je te l'espere pas vu que diablo demande tres peu de ressource ) soi il faut remettre les pilotes de ta carte graphique a jour ( faut chercher sur le site constructeur si il n'y a pas une version plus recente) soi si ca ce trouve c'est direct X qu'il faut mettre a jour( pour celle la ca m'etonne vista marche sous direct x 10 donc logiquement pas de probleme).
Tu peux etre plus precis sur les messages d'erreur svp.
0
27 mars 2008 à 06:13
Derniere chose, il se peut aussi que se soi du a vista , pourquoi? parce que vu les protection actuelle de vista ( windows defender ) il faudrais désinstaller celui ci ou le désactiver, il se peut que quand diablo veut creer ses fichier d'installation il se font bloquer par ce dernier ( personnelement je l'installerai dans 1 semaine car pour moi c 'est le manque de ram qui m'enpeche de l'installer , je te donnerai la confirmation a ton probleme apres l'avoir instaler. En attendant esseye de voir pour defender : dans les icone de lancement de programme tout en bas a droite cherche l'icone defender=> clique droit => arreter=>ensuite démarrer => executer => tape msconfig => clique sur l'onglet service => cherche la ligne windows defender puis decoche la =>tu appliques => ok=> tu redemarre ton ordi et reesaye d'installer diablo. Tu as de quoi faire déja avec tout ca.
Si ca ne marche pas avec tout ca esseye de resoudre ton probleme ici : http://www.clubic.com/forum/jeux-video-pc/jouer-sous-vista-c-est-possible-id276118-page1-recherche-probleme+jeu+vista.html
Bon courage ! Et donne nous des nouvelles!
0
27 mars 2008 à 22:22
Bon, je craque, je viens de recevoir ma ram de 1 giga et malgré cela , j'ai toujours le même message d'erreur qui apparait en installant diablo2 soit " Aucun menu de lancement de programme n'a été trouvé " vraiment au secours !!!je n'ai sais plus quoi faire j'ai vraiment tout essayer !
0
imhotepiten
28 mars 2008 à 16:10
moi figure toi que sa marche merci beaucoup =) mais pour toi hmm dit moi si tu la installé ou quoi je peut etre t'aider =(
0
28 mars 2008 à 17:01
Ben non, le probleme vient de la! je ne peut pas l'installer sinon j'aurai pas de probleme , quand je mets le cd il me dit qu'il ne detecte pas le fichier d'installation pourtant je suis avec l'original, j'ai essayer en explorant le cd et cliquer sur le fichier setup mais toujours rien a faire, j'ai aussi essayer le mode xp sp2 , le mode administrateur , mais toujours rien , cela bloque sur le tout debut en mettant le cd, Merci de m'aider.
0
moi j'ai *soldier of fortune payback* et *arma queen's gambit* je n'ai pas u de mal à les intales mais le probleme survient quant je fait play sur l'ecran de demarrage du jeu sa me marque (SoF3.exe a cesse de fonctionner) si il y a des solutions elle serront les bien venu. Merci
0
2 avril 2008 à 20:59
Re bonjour tout le monde, bon j'en ai eu marre, je suis pas du genre patient, alors j'ai désinstaller vista pour remettre xp, franchement vista et beau mais vraiment pas facile a maniere , ne peux pas se personaliser a volonter, vraiment tres decu, donc par rapport a mon probleme laisser tombé , de toute facon personnes n'avaient trouvé. Vraiement , je conseillerai a tout les utilisateur de revenir sur xp ou plutot de se mettre sur mac .
Vraiment mais vraiment trop decu pourtant je ne suis pas quelqu'un qui ne sais pas utiliser des programme, vraiment aucun autre mots decu et le mot me semble faible !
0
bonjour, je demande de laide car je sui au bord du suiccide, g blitskrieg fall of the reich et javai trouver un patch compatible vista ( jusque ici tou va bien lol) . j'ai du desinstaller fall of the reich et je ne retrouve plus de patch vista , nul par!!!!!!! svp si quelqun c coi que se soit quil me le dise ! merci d'avence
0
bonjour, je demande de laide car je sui au bord du suiccide, g blitskrieg fall of the reich et javai trouver un patch compatible vista ( jusque ici tou va bien lol) . j'ai du desinstaller fall of the reich et je ne retrouve plus de patch vista , nul par!!!!!!! svp si quelqun c coi que se soit quil me le dise ! merci d'avence
0
baiphoa Messages postés 102 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2016 5
14 avril 2008 à 21:58
Pour utlisé ragnarok oline sous vista j'ai une combine qui fonctionne, en tout cas sur mon serveur privé!
la technique est simple, on va dans le répertoire d' installation, par défaut C:\Program Files donc dans le disk dure puis dans le fichier de ragnarok puis vous clicker droit sur le Patch Client Ragnarok Online et vous faite executer en temps que administrateur et normalment ça marche enfin pour moi ça marche!!
j'espere que ça va vous aider
0
j'ai gts vice city mais il ne marche pas je croi que c'est parce qu'il faut un logiciel mais je ne sais pa lequel peut tu me dir lequel c'est et si se n'est pas sa le probléme peux tu m'expliqué stp
0
bonjour je posséde un vista je ne sais pas si c'est résolue car je n'ais lu que le probléme! bon pour jouer a des truc genre ragnarok flyff et autres il faut desactiver lantivirus il ne faut pas sinqueter aucun rique de virus !!!!
0
Et dsl de le dire si tard !!! ^^
0
ce n'est peut-être pas la marque car moi j'avais le seigneur des anneaux la bataille pour la terre du milieu 2 et on ne voyais pas le curseur de la souris, j'ai alors été allé cherché dans les dossiers de mon jeu le dossiers où se trouvait les curseurs et je l'ai configurer à mon ordi et on le voyait
0
pour lencer les jeux xp sur vista il faut cliquer droit sur icone du bureau alleé dans onglé conpatibiliter coché la case exécuter ce programme en mode de conpatibilité et selectioné windows 98 et ensuite sa marchera :)
0