Vol24.fr

Joia - 15 janv. 2013 à 12:49
 jns55 - 15 janv. 2013 à 16:18
Bonjour,

Je voulais signaler que je viens de me faire arnaquer par vol24.fr. J'ai réservé par leur intermédiaire deux billets d'avion lisbonne/paris/lisbonne, après m'avoir donner un numéro de confirmation, ils m'ont demandé de leur envoyer par mail une copie de ma carte bancaire et de mon passeport car ils n'arrivaient pas à identifier le titulaire de la carte. J'ai refusé de leur envoyer ces copies car je ne trouve pas ça très correct et sécurisant. Ils m'ont répondu que si je ne leur envoyais pas, les réservations seraient annulées moyennant des frais de 100 euros !
Et là, à priori, ils n'ont pas de problème d'identifiant !! Je leur ai dit que j'allais porter plainte.
Je sais que je vais perdre mes 100 euros mais je voulais vous en informer car nous ne pouvons pas continuer de laisser faire ce genre de pratique.
Salutations

1 réponse

Bonjour,

Wot voit rouge quand on tente d'aller sur leur site.
Si on se fie aux commentaires, c'est une pratique courante chez eux. Certains parlent aussi de frais supplémentaires cachés au moment de l'achat du billet.
http://www.mywot.com/en/scorecard/vol24.fr?utm_source=addon&utm_content=warn-viewsc

On lit dans leurs CGV :
UNISTER GmbH ne vous demandera donc jamais d'envoyer les données de votre carte de crédit par email, fax, courrier ou par tout autre canal de communication non sécurisé. Si vous recevez une telle demande, nous vous prions de bien vouloir l'ignorer et d'en informer immédiatement UNISTER GmbH (Contact). Dans le cadre d'une vérification d'identité et pour prévenir toute fraude, vous pourrez toutefois recevoir une demande d'envoi des données de votre carte bancaire (par email, fax ou courrier postal) dont une partie devra être remplacée par des X. Tous les chiffres, à l'exception des 6 premiers et des 4 derniers, de la face recto de votre carte ne doivent pas être reconnaissables.
0