Suppression de la session admin. obligatoire : comment faire ?

Fermé
Signaler
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
-
 lola -
Bonjour,

Nous avons crée une MDL à notre lycée. L'ordinateur que nous utilisons a des problèmes d'écrans bleu récurent. Nous l'avons envoyé à Darty, et ils ont refusé de la changer en disant qu'ils le répareraient. Sauf qu'ils nous l'ont rendu sans le réparer, en nous disant qu'il fallait supprimer la session "Président" (la mienne) pour résoudre le problème. Sauf qu'il s'agit de la session administrateur.

Que faire ? Je suis bloqué et c'est vraiment important de résoudre ce problème car nous avons énormément de mal à travailler pour la MDL sans cet ordi.

Cordialement,
Fotombre.

5 réponses

Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 607
Salut

Sauf qu'ils nous l'ont rendu sans le réparer, en nous disant qu'il fallait supprimer la session "Président" (la mienne) pour résoudre le problème

Ce sont des fumistes et des paresseux. Supprimer une session ne résoud pas les problèmes de BSOD, lesquels sont causés dans 80% des cas par un problème matériel et dans les 19,99999999999999% restant par un problème de pilote - en tout cas pas par un profil, fut il foireux.
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
32
D'accord, c'est bien ce que je pensais. J'ai eu des problèmes d'écrans bleu sur mon ordinateur personnel, qui venait d'un problème matériel.
Du coup, qu'est-ce que je fais ? Je ramène l'ordinateur en leur faisant mes compliments ?
Je dois leur demander de le changer ou de le réinstaller ?

"Il y a deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 607
Ben... disons que ça dépend de là d'où vient le problème. Si c'est le matériel, faut le changer, si c'est les pilotes tu peux t'en sortir avec une réinstallation propre.

Le PC ne faisait rien de spécial ou de super gourmand en ressource (genre calculer un film à la volée et le graver en même temps tout en streamant à mort des flux vidéos) ?

Tu n'as pas changé qqch récemment (carte vidéo, carte son, ram,... )?

N'hésite pas à maugrééer copieusement :D
Le mieux se serait avoir le bsod. Le message d'erreur. Ainsi on pourrais t'aiguillé sans aucun risque
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 607
Le mieux se serait avoir le bsod. Le message d'erreur. Ainsi on pourrais t'aiguillé sans aucun risque

Je mets ma main à couper qu'on n'a pas besoin du message d'erreur, et que personne ne pourra le comprendre ^^

Il ne prend pas bcp de risque à demander à Darty un PC qui fonctionne..
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2014
32
Salut,

Merci à tous pour vos réponses.
L'ordinateur est neuf ! J'ai oublié de la signaler, mais nous avons acheté un ordinateur et il faisait des écrans bleus dès le début. Donc pas de changement de matériel, rien. Rien d'installé à part la base (Open Office, Firefox etc.). En plus, dès l'achat l'ordi ramait ce que je trouve inadmissible ... Il ramait plus que mon ordinateur perso qui a 4 ans !
Le PC ne faisait rien de particulier. Il plantait souvent dès qu'on allait sur Internet, et quand on imprimait presque à chaque fois. Je vais essayer de réinstaller le pilote de l'imprimante, mais il me semble que ça faisait déjà les écrans bleus avant d'installer l'imprimante.

Mais sinon je vais faire changer ou réinstaller l'ordi.
Messages postés
11910
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 607
Fais le changer !
Messages postés
3255
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2013
321
sa sent la ram griller tout ca ou le disque dur defectueux ...
salut je pense a l'intallation de ta box ,pour ma part j'ai eu ce bléms avec orange du coup je n'installe plus rien de leurs logiciels. voilà ça mérite l'essai