PC pour jouer

Résolu
bob33000 -  
Mouthon Messages postés 550 Statut Membre -
Bonjour, j'utilise mon PC pour internet mais j'ai bien envie de l'utiliser pour les jeux genre "call of duty" par exemple . Alors j'hésite à m'acheter carrément un nouvel ordinateur ou prendre simplement une carte graphique dans les 100/150 euros si ça suffit .

Ma config est la suivante :

CPU : E5700 3ghz (LGA 775)

GPU : nvidia geforce 210 (1gb)

RAM : 4go DDR2 (336 mhz)

Carte Mère : MSI g31m3 (du bas de gamme)

HDD : 290go (dont 260 libres)

ECRAN: Asus 1920*1080

Merci d'avance pour vos conseils .

A voir également:

4 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

tu veut jouer à quel call of ?
1
bob33000

modern warfare 2 par exemple
0

oui tu peut changer ta carte graphique, et tenter un overclock de ton processeur, mais pas si tu as le ventirad d'origine
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

"Alors j'hésite à m'acheter carrément un nouvel ordinateur ou prendre simplement une carte graphique dans les 100/150 euros si ça suffit . "

Si tu en as le budget, racheter un nouveau pc est la meilleure solution. Toutefois, tu peux améliorer les performances de ton pc actuel en ajoutant une CG plus puissante. Par exemple AMD HD7770.

1

mais bon apres faut aussi que l alim tienne la route ^^
0
Mouthon Messages postés 550 Statut Membre 143

Bonjour.

Tu peux changer la carte graphique, à condition que ton pc soit pas vieux de plus de 2 ans, sinon tu t'exposes à quelques problèmes insolubles de compatibilité.

Tu dois cependant faire attention à 2-3 petites choses.

Les cartes graphiques actuelles à 100/150€ sont souvent très volumineuses, tu dois t'assurer d'avoir une tour assez grande.

Ces cartes chauffent aussi beaucoup (70°C pour les ATI, et jusqu'à 110°C pour les nVidia), cela a une véritable incidence sur la température dans ton boitier, tu dois t'assurer qu'il ets bien ventilé, dans le cas contraire tes composants risquent de s'abimer beaucoup plus vite.

Les cartes modernes sont très gourmandes en puissances électrique. Tu dois être sûr d'avoir une bonne alimentation (Elles demandent souvent des puissances de 500 ou 550W). Sinon ta carte ne s'allumera même pas, et du coup l'ordinateur non plus. Il existe tout de même des cartes passives moyen de gamme, mais je ne sais pas si l'investissement vaut le coup.
1
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

"Ces cartes chauffent aussi beaucoup (70°C pour les ATI, et jusqu'à 110°C pour les nVidia), cela a une véritable incidence sur la température dans ton boitier, tu dois t'assurer qu'il ets bien ventilé, dans le cas contraire tes composants risquent de s'abimer beaucoup plus vite. ".

Tu dois être un peu en retard sur la technique. Que ce soit chez AMD ou chez nVIDIA, les CG actuelles, gravées en 28nm, ne chauffent pas beaucoup, surtout s'il s'agit d'un bas ou milieu de gamme. Il est évident que, avec son cpu, il ne va pas prendre une GTX680 ou une HD7970.
0
Mouthon Messages postés 550 Statut Membre 143

Toutes mes excuses, j'ai en effet une gamme de retard, ces mesures sont basées sur les radéon HD 67** et GTX650, pour les Nvidia de cette gamme, c'est aussi aux alentours de 70°C. Je ne sais plus ou j'ai trouvé 99/110°C.
0
bob33000

Merci pour tout vos conseils , c'est vrai j'avais zappé l'alimentation en plus (corsair 400watts)
Ouais finalement autant changé d'ordinateur au moins j'aurais pas de soucis et sur le long terme se sera un meilleur investissement .
Merci à tous
0