Plantage accès au bureau

Fermé
Liloutche63 - 15 janv. 2013 à 08:53
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 15 janv. 2013 à 17:52
Bonjour,


Un petit soucis avec mon PC portable Samsung R510. Il a chuté dimanche alors que j'étais en train de m'en servir. Pas de problème, j'ai pu continuer ma session sans problème. Je l'ai étéint normal, sans aucun souci.
Sauf que depuis le lendemain, je n'arrive pas à m'en servir normalement. Au démarrage, il m'a vérifié plusieurs fois le disque puis redémarré. Et là, où ca plante sur le bureau, où ca plante avant l'accès au bureau, après que j'ai rentré mon mot de passe.
J'ai quand même réussi par deux fois à rentrer sur le bureau après avoir eu des dizaines de messages d'erreur et faire quelques sauvegardes. Mais depuis hier soir, plus aucun accès. Le mode sans échec plante au chargement des ficihiers.
A votre avis, ai-je endommager le disque dur (alors pourquoi ai-je pu terminer ma session et naviguer sur le web tranquillement après la chute)? Ou le problème peut-il venir d'ailleurs? .
Je suis vous Vista, édition familiale basique.
Merci
A voir également:

2 réponses

Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 15/01/2013 à 10:29
Bonjour,

essayez d'accéder à l'invite de commande, plutôt qu'au mode sans échec.
si vous y parvenez, dessus faites:

C:

puis

chkdsk /f /r
0
Merci Rhoeas

Avant de faire la manip', je tiens à préciser que la vérification du disque s'effectue quasi automatiquement à chaque redémarrage. Il m'indique des erreurs, qu'il dit corriger, mais ça n'améliore pas la situation. J'ajoute que je suis en train de récupérer mes données (ouf) via le live CD de Linux et que mes données perso (dossiers, musique, etc...) ne sont pas endommagés a priori...
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
15 janv. 2013 à 11:56
vérifiez l'intégrité du disque dur, deuis la distrib linux téléchargez, si possible, HD Tune
0
Merci Rhoeas. Comment faire pour vérifier l'intégralité du disque grace au live cd linux? Et c'est quoi HD Tune, et commnet l'utiliser?
Cordialement
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 15/01/2013 à 17:53
le mieux est que vous téléchargiez puis graviez l'iso d'Hiren boot cd 15, qui est un live cd également mais qui embarque avec lui tout un tas de logiciels de réparation etc etc, dont le HD Tune.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
HD tune sonde la santé d'un DD.
bien entendu, ce logiciel ne se téléchargera que depuis un pc...fonctionnel.
une fois gravé, il faut que vous lanciez le cd au démarrage du pc "malade", ensuite je vous expliquerais la démarche à suivre.

mais il faut vraiment s'assurer que le DD n'a pas de secteurs défectueux suite à cette chute, d'où l'intérêt de le tester avec ce logiciel.
0