Chkdsk sous windows2000 pro

sheitane Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Didoch54000 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème : en démarant mon pc (qui est sous windows 2000 pro), un message DOS sur fond bleu me dis :
"(...)inaccessible_boot_device
(...)recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. vérifiez votre disque dur pour vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour trouver tout dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
(...)"

Mais je reste bloqué à cet écran bleu, et même en rallumant en mode sans échec l'écran apparaît. Que dois-je faire pour le passer ?

Aidez-moi s'il vous plaît, je suis perdu là ...
Merci d'avance
Sheitane
A voir également:

1 réponse

Didoch54000 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Procure toi une disquette de boot a l'invite de commande dos tu fait un ckdisk
0
sheitane Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment on obtient une disquette de boot ? (je suis pas sur de savoir ce que c'est, c'est bien une disquette de démarrage ? je n'ai qu"un cd d'installation de windows... c'est ça ?)
0
Didoch54000 Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Oui en gros c'est ca cette disquette va pouvoir te permettre de lancer l'invite de commande dos sans charger d'os et donc ne pas toucher a ton hdd, tu peut par la suite y faire la maintenance demandée a savoir le fdisk
0
sheitane Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai un peu peur que ca me réinstalle windows ce cd... certains termes m'échappent mais je vais essayer.
0

Pas avec le CD tien télécharge une disquette de boot ici :
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/disquette_boot.html
en fonction de ton OS bien sur .
0