[VBA] envoi d'un lotus via excel

Fermé
tragg Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 21:34
tragg Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 15:16
bonjour,

Je poste encore car encore bloquer.
Je suis en train de faire une macro VBA pour envoyer des mails via Lotus Note 8.5 avec le fichier Excel ci-joint :

https://www.cjoint.com/?0AouEihUHV8

Mon problème étant que je connais très peu le VBA, après divers recherches sur internet, j'ai trouvé un code pour lotus. J'ai essayé de l'adapter à mes besoins, mais je suis bloqué. J'aimerais que :
- Un mail différent soit créé par zone (colonne A), incluant les adresses mails associés (colonne E).
-l'utilisateur a le choix de la pièce jointe et l'envoie ne se fait pas automatiquement.
-il y a deux codes : un pour les commande et un pour les relances.

j'ai créé un code qui incrémente la date de l'envoie. pour la date, il y a quatre campagnes et une inputbox demande quelle campagne.

Pour les relances, le code vérifie d'abord que le client n'a pas répondu. Si il n'a pas répondu. Les adresse mail de ce client sont ajouté en destinataire suivant la zone.

je ne sais pas si c'est possible, et merci d'avance pour votre aide
je me tiens évidemment à disposition pour toutes questions!

A voir également:

6 réponses

tragg Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 1
15 janv. 2013 à 13:09
Bonjour,

personne n'aurait une idée svp?
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
Modifié par lermite222 le 15/01/2013 à 13:27
Bonjour,
Voir ce sujet avec un exemple fonctionnel.
Tu peu aussi envoyé un mail avec Excel
A+

Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0
tragg Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 1
15 janv. 2013 à 14:22
merci,

mais pour les adresses mail, je souhaite que le code aille les chercher dans excel. pour 'lisntant j'ai ca :

Set zone = range("A3:A34")

If zone = "Asie" Then
            Set recipient = range("E6:E20").Text
            Next cell

ElseIf zone = "EDC" Then
            Set recipent = range("E4").Text

ElseIf zone = "USA" Then
            Set recipient = range("E3").Text

ElseIf zone = "JDC for TRA" Then
            Set recipient = range("E5").Text

ElseIf zone = "europe" Then
            Set recipient = range("E21:E34").Text
            End If

et quand je teste, Excel me dit erreur de compilation : objet requis.
recipient est déclaré comme string en début de code
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
15 janv. 2013 à 15:01
Supprimer Set, qui est employer pour des objets et pas pour des variables

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 janv. 2013 à 15:06
Mais plutôt que de "taper à gail" dans tout les sens..Explique CLAIREMENT ce que tu veux faire, et pourquoi avec Lotus ?
A+
0
15 janv. 2013 à 15:16
Lotus car je suis en stage et l'entreprise utilise lotus 8.5.

Dans le fichier que j'ai joint,

J'aimerais qu'un mail différents sois créé par zone(5 zone différentes), et regrouper les adresse mail par zone.

exemple : pour crée le mail de la zone europe, le code chercher les adresse mail destinataire en E21:E34.

le corps de mail dans l'onglet texte mail en A4.
en rechanche, le mail ne s'envoi pas automatiquement pour laisser à l'utilisateur le choix de la piéce jointe.

J'espére avoir été clair.

Merci d'avance,
0