Lire des vidéos sur internet avec un iPad 2 ?

Fermé
megatong Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 18:08
megatong Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 18:35
Bonsoir,

Ma copine m'a offert il y a peu un iPad 2. La tablette marche très bien et tout, mais impossible de regarder une vidéo sur un site autre que YouTube (genre wat ou rutube) avec safari.

J'avais téléchargé les navigateurs puffin et mercury sur l'appstore pour essayer avec mais j'ai obtenus des résultats décourageants, sinon, étranges.

Avec Puffin, les vidéos se lancent mais le navigateur rame à mort, même avec toutes les applis en tâche de fond fermées. Genre impossible de regarder la vidéo correctement tellement ça lag (en plus y a souvent un décalage entre le son et l'image). Bref un résultat pas très convainquant...

Avec Mercury, j'ai cru toucher au saint graal pendant une soirée. Le soir où je l'ai téléchargé, le navigateur m'a permit de regarder à peu près toutes les vidéos que je voulais, sans ramer, sans lag... Bref impeccable. Mais le lendemain, plus rien : les vidéos ne s'affichent même plus ! Pourtant, je n'ai fait aucune mise à jour entre temps ou quoi que ce soit... Du coup, j'ai viré toutes les applis en tâche de fond, redémarré la bécane, supprimé et réinstallé l'application... Rien n'y fait.

Du coup, je vous demande, est-ce un problème connu ? Y a t-il une raison (l'iPad 2 pas assez puissant, limitation sur les apllis gratuites...) qui font que puffin rame et que mercury ne me lit plus rien ? Sinon existe t-il un autre moyen pour regarder des vidéos en stream sur internet ?

Merci !
A voir également:

2 réponses

hulome83 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2014 20
14 janv. 2013 à 18:16
Vérifie déjà le pare-feu de la box ou tu te connecte (on ne c'est jamais). Essaye de trifouiller un peu dans les paramètres de l'Ipad. Regarde aussi dans les paramètres de Safari. Il est aussi possible que ta connexion internet rame un peu. Vérifie que tu soit bien sur la version mobile du site internet ou tu regarde ta vidéo. Par exemple Dailymotion: https://www.dailymotion.com/
Bonne soirée

Cordialement Hugo / Fondateur de Humany'radio
0
megatong Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 18:35
Merci de ta réponse !

Mais j'ai du mal m'exprimer, en fait généralement daylimotion, youtube, rutube etc. marchent quand je vais sur leur site directement, le souci c'est quand je vais sur un autre site et qu'il y a (j'imagine un embed) une vidéo qui provient d'un hébergeur, je n'arrive plus à la lire :/
0